Guy Akpovy en route pour Zurich

24/02/2016
Guy Akpovy en route pour Zurich

Le siège de la FIFA à Zurich

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, participera le 26 février prochain à Zurich à l’élection du nouveau patron de la FIFA qui doit succéder à Sepp Blatter.

Mais avant, les responsables des 209 fédérations membres devront approuver des réformes ayant comme objectif l'éradication de la culture de la corruption qui a été étalée au grand jour par les procureurs fédéraux américains et suisses.

M. Akpovy compte mettre à profit son séjour en Suisse pour obtenir une aide financière destinée à rénover la pelouse du stade de Kégué (Lomé). Le plus grand stade du pays accueillera le 25 mars une rencontre entre le Togo et la Tunisie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). En raison de son mauvais état, le terrain n’est pas homologué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.