Guy Akpovy en route pour Zurich

24/02/2016
Guy Akpovy en route pour Zurich

Le siège de la FIFA à Zurich

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, participera le 26 février prochain à Zurich à l’élection du nouveau patron de la FIFA qui doit succéder à Sepp Blatter.

Mais avant, les responsables des 209 fédérations membres devront approuver des réformes ayant comme objectif l'éradication de la culture de la corruption qui a été étalée au grand jour par les procureurs fédéraux américains et suisses.

M. Akpovy compte mettre à profit son séjour en Suisse pour obtenir une aide financière destinée à rénover la pelouse du stade de Kégué (Lomé). Le plus grand stade du pays accueillera le 25 mars une rencontre entre le Togo et la Tunisie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). En raison de son mauvais état, le terrain n’est pas homologué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.