Guy Akpovy en route pour Zurich

24/02/2016
Guy Akpovy en route pour Zurich

Le siège de la FIFA à Zurich

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, participera le 26 février prochain à Zurich à l’élection du nouveau patron de la FIFA qui doit succéder à Sepp Blatter.

Mais avant, les responsables des 209 fédérations membres devront approuver des réformes ayant comme objectif l'éradication de la culture de la corruption qui a été étalée au grand jour par les procureurs fédéraux américains et suisses.

M. Akpovy compte mettre à profit son séjour en Suisse pour obtenir une aide financière destinée à rénover la pelouse du stade de Kégué (Lomé). Le plus grand stade du pays accueillera le 25 mars une rencontre entre le Togo et la Tunisie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). En raison de son mauvais état, le terrain n’est pas homologué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.