Guy Akpovy en route pour Zurich

24/02/2016
Guy Akpovy en route pour Zurich

Le siège de la FIFA à Zurich

Le nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy, participera le 26 février prochain à Zurich à l’élection du nouveau patron de la FIFA qui doit succéder à Sepp Blatter.

Mais avant, les responsables des 209 fédérations membres devront approuver des réformes ayant comme objectif l'éradication de la culture de la corruption qui a été étalée au grand jour par les procureurs fédéraux américains et suisses.

M. Akpovy compte mettre à profit son séjour en Suisse pour obtenir une aide financière destinée à rénover la pelouse du stade de Kégué (Lomé). Le plus grand stade du pays accueillera le 25 mars une rencontre entre le Togo et la Tunisie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017). En raison de son mauvais état, le terrain n’est pas homologué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.