Guy Lorenzo : 'Nous attendons de la FTF un plan Marshall'

13/02/2016
Guy Lorenzo : 'Nous attendons de la FTF un plan Marshall'

Guy Lorenzo

‘La voie de la sagesse l’a emporté et notre sport roi, le football togolais vient de gagner sa finale’, a déclaré le ministre des Sports, Guy Lorenzo, quelques minutes après l’élection d’un nouveau président à la tête de la Fédération togolaise de football.

‘Nous attendons de vous un véritable plan Marshall qui permette au football togolais se relever’, a-t-il lancé aux membres du nouveau Bureau.

M. Lorenzo a promis le soutien du gouvernement.

La liste 'Nouvel élan'’ conduite par Guy Akpovy a remporté la majorité des suffrages (26 sur 48) lors du congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) organisé samedi à Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.