Guy Lorenzo raisonnablement optimiste

23/12/2015
Guy Lorenzo raisonnablement optimiste

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a fait part mercredi de son optimisme sur une sortie de crise du football togolais.

‘La mise en place d’un nouveau comité de normalisation est une proposition du gouvernement faite à la FIFA face à l’échec patent de la précédente structure. Il fallait arrêter les frais et mettre en place une nouvelle organisation avec des personnes qui maîtrisent le sujet’, a-t-il déclaré.

Pour autant, M. Lorenzo souligne qu’une grosse partie du travail a été réalisé par l’ancienne équipe. ‘Si il y avait eu un peu plus de sagesse et de discernement, nous n’en serions pas là aujourd’hui’

D’ici le 15 février prochain, le comité de normalisation doit procéder à l’adoption des nouveaux statuts, puis à l’élection du président de la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.