Guy Lorenzo raisonnablement optimiste

23/12/2015
Guy Lorenzo raisonnablement optimiste

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a fait part mercredi de son optimisme sur une sortie de crise du football togolais.

‘La mise en place d’un nouveau comité de normalisation est une proposition du gouvernement faite à la FIFA face à l’échec patent de la précédente structure. Il fallait arrêter les frais et mettre en place une nouvelle organisation avec des personnes qui maîtrisent le sujet’, a-t-il déclaré.

Pour autant, M. Lorenzo souligne qu’une grosse partie du travail a été réalisé par l’ancienne équipe. ‘Si il y avait eu un peu plus de sagesse et de discernement, nous n’en serions pas là aujourd’hui’

D’ici le 15 février prochain, le comité de normalisation doit procéder à l’adoption des nouveaux statuts, puis à l’élection du président de la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.