Guy Lorenzo raisonnablement optimiste

23/12/2015
Guy Lorenzo raisonnablement optimiste

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, a fait part mercredi de son optimisme sur une sortie de crise du football togolais.

‘La mise en place d’un nouveau comité de normalisation est une proposition du gouvernement faite à la FIFA face à l’échec patent de la précédente structure. Il fallait arrêter les frais et mettre en place une nouvelle organisation avec des personnes qui maîtrisent le sujet’, a-t-il déclaré.

Pour autant, M. Lorenzo souligne qu’une grosse partie du travail a été réalisé par l’ancienne équipe. ‘Si il y avait eu un peu plus de sagesse et de discernement, nous n’en serions pas là aujourd’hui’

D’ici le 15 février prochain, le comité de normalisation doit procéder à l’adoption des nouveaux statuts, puis à l’élection du président de la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.