Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

27/05/2017
Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Guy Lorenzo

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

L’objectif des autorités est de relancer les championnats scolaires et universitaires. L’aide concerne pour le moment une seule discipline, le football. Mais le ministre a affiché l’ambition de cibler l’année prochaine d’autres sports comme le handball.

Cette politique de sport à la base devrait permettre de dénicher de nouveaux talents.

'Le vœu du gouvernement est d’avoir une équipe nationale dans chaque discipline olympique pour des compétitions internationales éventuelles auxquelles nous pourrions prendre part la tête haute et non pour aller faire figuration’, a déclaré M. Lorenzo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.