Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

27/05/2017
Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Guy Lorenzo

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

L’objectif des autorités est de relancer les championnats scolaires et universitaires. L’aide concerne pour le moment une seule discipline, le football. Mais le ministre a affiché l’ambition de cibler l’année prochaine d’autres sports comme le handball.

Cette politique de sport à la base devrait permettre de dénicher de nouveaux talents.

'Le vœu du gouvernement est d’avoir une équipe nationale dans chaque discipline olympique pour des compétitions internationales éventuelles auxquelles nous pourrions prendre part la tête haute et non pour aller faire figuration’, a déclaré M. Lorenzo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).