Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

27/05/2017
Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Guy Lorenzo

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

L’objectif des autorités est de relancer les championnats scolaires et universitaires. L’aide concerne pour le moment une seule discipline, le football. Mais le ministre a affiché l’ambition de cibler l’année prochaine d’autres sports comme le handball.

Cette politique de sport à la base devrait permettre de dénicher de nouveaux talents.

'Le vœu du gouvernement est d’avoir une équipe nationale dans chaque discipline olympique pour des compétitions internationales éventuelles auxquelles nous pourrions prendre part la tête haute et non pour aller faire figuration’, a déclaré M. Lorenzo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.