Halte à la fraude !

30/09/2009
Halte à la fraude !

Une équipe d'experts tunisiens est attendue à Lomé mercredi pour livrer et installer des équipements informatiques permettant d'établir les licences des joueurs professionnels des clubs de première division ; un moyen d'éviter les fraudes et une recommandation ferme émise par la FIFA. « C'est une mesure préconisée par FIFA et que nous entendons faire appliquer au Togo et éviter ainsi les tricheries régulières que nous constatons dans l'établissement des licences. Nous allons désormais établir des documents officiels numériques infalsifiables » a déclaré Henri Djagba, membre du bureau de la Fédération togolaise de football.

Cette mesure, appréciée par les dirigeants, fait grincer des dents chez certains joueurs des clubs de l'intérieur qui ne disposent ni de pièces d'identité, ni de licence en règle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.