Halte à la fraude !

30/09/2009
Halte à la fraude !

Une équipe d'experts tunisiens est attendue à Lomé mercredi pour livrer et installer des équipements informatiques permettant d'établir les licences des joueurs professionnels des clubs de première division ; un moyen d'éviter les fraudes et une recommandation ferme émise par la FIFA. « C'est une mesure préconisée par FIFA et que nous entendons faire appliquer au Togo et éviter ainsi les tricheries régulières que nous constatons dans l'établissement des licences. Nous allons désormais établir des documents officiels numériques infalsifiables » a déclaré Henri Djagba, membre du bureau de la Fédération togolaise de football.

Cette mesure, appréciée par les dirigeants, fait grincer des dents chez certains joueurs des clubs de l'intérieur qui ne disposent ni de pièces d'identité, ni de licence en règle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.