Halte à la fraude !

30/09/2009
Halte à la fraude !

Une équipe d'experts tunisiens est attendue à Lomé mercredi pour livrer et installer des équipements informatiques permettant d'établir les licences des joueurs professionnels des clubs de première division ; un moyen d'éviter les fraudes et une recommandation ferme émise par la FIFA. « C'est une mesure préconisée par FIFA et que nous entendons faire appliquer au Togo et éviter ainsi les tricheries régulières que nous constatons dans l'établissement des licences. Nous allons désormais établir des documents officiels numériques infalsifiables » a déclaré Henri Djagba, membre du bureau de la Fédération togolaise de football.

Cette mesure, appréciée par les dirigeants, fait grincer des dents chez certains joueurs des clubs de l'intérieur qui ne disposent ni de pièces d'identité, ni de licence en règle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.