Halte à la fraude !

30/09/2009
Halte à la fraude !

Une équipe d'experts tunisiens est attendue à Lomé mercredi pour livrer et installer des équipements informatiques permettant d'établir les licences des joueurs professionnels des clubs de première division ; un moyen d'éviter les fraudes et une recommandation ferme émise par la FIFA. « C'est une mesure préconisée par FIFA et que nous entendons faire appliquer au Togo et éviter ainsi les tricheries régulières que nous constatons dans l'établissement des licences. Nous allons désormais établir des documents officiels numériques infalsifiables » a déclaré Henri Djagba, membre du bureau de la Fédération togolaise de football.

Cette mesure, appréciée par les dirigeants, fait grincer des dents chez certains joueurs des clubs de l'intérieur qui ne disposent ni de pièces d'identité, ni de licence en règle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.