Halte à la fraude !

30/09/2009
Halte à la fraude !

Une équipe d'experts tunisiens est attendue à Lomé mercredi pour livrer et installer des équipements informatiques permettant d'établir les licences des joueurs professionnels des clubs de première division ; un moyen d'éviter les fraudes et une recommandation ferme émise par la FIFA. « C'est une mesure préconisée par FIFA et que nous entendons faire appliquer au Togo et éviter ainsi les tricheries régulières que nous constatons dans l'établissement des licences. Nous allons désormais établir des documents officiels numériques infalsifiables » a déclaré Henri Djagba, membre du bureau de la Fédération togolaise de football.

Cette mesure, appréciée par les dirigeants, fait grincer des dents chez certains joueurs des clubs de l'intérieur qui ne disposent ni de pièces d'identité, ni de licence en règle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.