Handibasket : le Togo éliminé

21/02/2013
Handibasket : le Togo éliminé

Le Togo a été éliminé mercredi du championnat ouest-africain de basket fauteuil. La compétition se déroule à Lagos. L’équipe nationale s’est inclinée face à Bayelsa United et Delta (Nigeria).

Les basketteurs togolais joueront jeudi pour l’honneur. 

La piètre performance des sportifs serait due, selon le directeur technique national Jacob Kounté, à l’absence de moyens financiers.

Le championnat rassemble 5 pays : Nigéria, Togo, Bénin, Ghana et du Niger.

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant. Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.