Handibasket : le Togo éliminé

21/02/2013
Handibasket : le Togo éliminé

Le Togo a été éliminé mercredi du championnat ouest-africain de basket fauteuil. La compétition se déroule à Lagos. L’équipe nationale s’est inclinée face à Bayelsa United et Delta (Nigeria).

Les basketteurs togolais joueront jeudi pour l’honneur. 

La piètre performance des sportifs serait due, selon le directeur technique national Jacob Kounté, à l’absence de moyens financiers.

Le championnat rassemble 5 pays : Nigéria, Togo, Bénin, Ghana et du Niger.

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant. Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.