Handibasket : le Togo éliminé

21/02/2013
Handibasket : le Togo éliminé

Le Togo a été éliminé mercredi du championnat ouest-africain de basket fauteuil. La compétition se déroule à Lagos. L’équipe nationale s’est inclinée face à Bayelsa United et Delta (Nigeria).

Les basketteurs togolais joueront jeudi pour l’honneur. 

La piètre performance des sportifs serait due, selon le directeur technique national Jacob Kounté, à l’absence de moyens financiers.

Le championnat rassemble 5 pays : Nigéria, Togo, Bénin, Ghana et du Niger.

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant. Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.