Handibasket : le Togo éliminé

21/02/2013
Handibasket : le Togo éliminé

Le Togo a été éliminé mercredi du championnat ouest-africain de basket fauteuil. La compétition se déroule à Lagos. L’équipe nationale s’est inclinée face à Bayelsa United et Delta (Nigeria).

Les basketteurs togolais joueront jeudi pour l’honneur. 

La piètre performance des sportifs serait due, selon le directeur technique national Jacob Kounté, à l’absence de moyens financiers.

Le championnat rassemble 5 pays : Nigéria, Togo, Bénin, Ghana et du Niger.

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant. Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.