Handibasket : le Togo éliminé

21/02/2013
Handibasket : le Togo éliminé

Le Togo a été éliminé mercredi du championnat ouest-africain de basket fauteuil. La compétition se déroule à Lagos. L’équipe nationale s’est inclinée face à Bayelsa United et Delta (Nigeria).

Les basketteurs togolais joueront jeudi pour l’honneur. 

La piètre performance des sportifs serait due, selon le directeur technique national Jacob Kounté, à l’absence de moyens financiers.

Le championnat rassemble 5 pays : Nigéria, Togo, Bénin, Ghana et du Niger.

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant. Un match est divisé en quatre périodes (quart-temps) de dix minutes chacune. Chaque équipe est composée de cinq membres. Le but de chaque équipe est, comme au basket valide, de marquer le plus grand nombre de points.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.