Henri Stambouli : « Aujourd'hui est un grand jour »

28/05/2008
Henri Stambouli : « Aujourd'hui est un grand jour »

Le Français Henri Stambouli a signé mercredi à Lomé avec le ministre togolais des Sports Antoine Folly, son contrat de sélectionneur du Togo. Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), ainsi que plusieurs journalistes étaient présents à cette cérémonie au ministère des Sports.

"Aujourd'hui est un grand jour, un jour solennel pour le football togolais. J'espère que nous allons vraiment penser au futur", a déclaré M. Stambouli.Le technicien Français a quitté Lomé jeudi, après plusieurs reports de la signature du contrat, dénonçant "la pagaille" dans la préparation de la sélection nationale.

Il a rejoint Lomé mardi soir, après des discussions avec les responsables du ministère des Sports.

"J'ai mis un petit coup de pression au niveau de la fédération togolaise, ce n'est pas un problème lié au contrat mais aux structures et à l'organisation", avait déclaré mardi M. Stambouli.

Le technicien français, qui devait succéder au Nigérian Stephen Keshi, travaillait déjà depuis quelques semaines avec l'encadrement technique du Togo. Il avait auparavant entraîné la Guinée (1998-1999) et le Mali (2003-2004).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.