Henri Stambouli : « Aujourd'hui est un grand jour »

28/05/2008
Henri Stambouli : « Aujourd'hui est un grand jour »

Le Français Henri Stambouli a signé mercredi à Lomé avec le ministre togolais des Sports Antoine Folly, son contrat de sélectionneur du Togo. Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), ainsi que plusieurs journalistes étaient présents à cette cérémonie au ministère des Sports.

"Aujourd'hui est un grand jour, un jour solennel pour le football togolais. J'espère que nous allons vraiment penser au futur", a déclaré M. Stambouli.Le technicien Français a quitté Lomé jeudi, après plusieurs reports de la signature du contrat, dénonçant "la pagaille" dans la préparation de la sélection nationale.

Il a rejoint Lomé mardi soir, après des discussions avec les responsables du ministère des Sports.

"J'ai mis un petit coup de pression au niveau de la fédération togolaise, ce n'est pas un problème lié au contrat mais aux structures et à l'organisation", avait déclaré mardi M. Stambouli.

Le technicien français, qui devait succéder au Nigérian Stephen Keshi, travaillait déjà depuis quelques semaines avec l'encadrement technique du Togo. Il avait auparavant entraîné la Guinée (1998-1999) et le Mali (2003-2004).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.