Henri Stambouli : « Aujourd'hui est un grand jour »

28/05/2008
Henri Stambouli : « Aujourd'hui est un grand jour »

Le Français Henri Stambouli a signé mercredi à Lomé avec le ministre togolais des Sports Antoine Folly, son contrat de sélectionneur du Togo. Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), ainsi que plusieurs journalistes étaient présents à cette cérémonie au ministère des Sports.

"Aujourd'hui est un grand jour, un jour solennel pour le football togolais. J'espère que nous allons vraiment penser au futur", a déclaré M. Stambouli.Le technicien Français a quitté Lomé jeudi, après plusieurs reports de la signature du contrat, dénonçant "la pagaille" dans la préparation de la sélection nationale.

Il a rejoint Lomé mardi soir, après des discussions avec les responsables du ministère des Sports.

"J'ai mis un petit coup de pression au niveau de la fédération togolaise, ce n'est pas un problème lié au contrat mais aux structures et à l'organisation", avait déclaré mardi M. Stambouli.

Le technicien français, qui devait succéder au Nigérian Stephen Keshi, travaillait déjà depuis quelques semaines avec l'encadrement technique du Togo. Il avait auparavant entraîné la Guinée (1998-1999) et le Mali (2003-2004).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.