Hommage unanime de la presse à Salou Tadjou

06/04/2007
Hommage unanime de la presse à Salou Tadjou

La presse parue vendredi au Togo rendait hommage à l'ancien international togolais Salou Tadjou décédé lundi à Lomé des suites d'une longue maladie. "Joueur véloce et très élégant, Salou Tadjou est sans nul doute l'un des joueurs les plus doués de sa génération," écrit le journal Forum de la Semaine. "Le +capito+ (surnom donné au capitaine d'une équipe), comme l'appellent souvent ses amis n'a pas exprimé tout son talent avant de s'en aller", regrette ce journal.

 

Pour le journal Nouvelle ère, Salou Tadjou est "parti sans avoir complètement vidé son carquois". "Par ses tacles soigneusement exécutés (...) et ses jaillissements bien faits, Tadjou a su donner la joie aux togolais durant des années", souligne Nouvelle ère.Salou Tadjou a connu un "parcours de footballeur bien rempli", affirme pour sa part le quotidien national Togo Presse.

"Présent dans les campagnes des +Eperviers+ (surnom donné à la sélection nationale du Togo) lors des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-98) et de la phase finale de la CAN-2000 au Ghana, Salou Tadjou a toujours rassuré le public togolais grâce à ses +interventions+ en défense", écrit Togo Presse.

Selon le journal sportif Global Sport, Tadjou "a vécu comme une rose. Il a brillé au matin, mais le soir est arrivé très tôt".

"Le public togolais n'a jamais oublié son but dans l'ultime minute du match inscrit sur coup franc pour la victoire du Togo face à l'Egypte en match amical de préparation pour la CAN-2000", se souvient Global Sport.

Salou Tadjou, 33 ans, avait évolué dans plusieurs clubs togolais avant d'entreprendre une carrière professionnelle en Tunisie à l'Espérance de Tunis et en Suisse au Servette de Genève.

Présélectionné pour le Mondial-2006, il n'avait finalement pas été retenu dans la liste des 23 par le sélectionneur de l'époque, l'Allemand Otto Pfister.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.