Hommage unanime de la presse à Salou Tadjou

06/04/2007
Hommage unanime de la presse à Salou Tadjou

La presse parue vendredi au Togo rendait hommage à l'ancien international togolais Salou Tadjou décédé lundi à Lomé des suites d'une longue maladie. "Joueur véloce et très élégant, Salou Tadjou est sans nul doute l'un des joueurs les plus doués de sa génération," écrit le journal Forum de la Semaine. "Le +capito+ (surnom donné au capitaine d'une équipe), comme l'appellent souvent ses amis n'a pas exprimé tout son talent avant de s'en aller", regrette ce journal.

 

Pour le journal Nouvelle ère, Salou Tadjou est "parti sans avoir complètement vidé son carquois". "Par ses tacles soigneusement exécutés (...) et ses jaillissements bien faits, Tadjou a su donner la joie aux togolais durant des années", souligne Nouvelle ère.Salou Tadjou a connu un "parcours de footballeur bien rempli", affirme pour sa part le quotidien national Togo Presse.

"Présent dans les campagnes des +Eperviers+ (surnom donné à la sélection nationale du Togo) lors des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-98) et de la phase finale de la CAN-2000 au Ghana, Salou Tadjou a toujours rassuré le public togolais grâce à ses +interventions+ en défense", écrit Togo Presse.

Selon le journal sportif Global Sport, Tadjou "a vécu comme une rose. Il a brillé au matin, mais le soir est arrivé très tôt".

"Le public togolais n'a jamais oublié son but dans l'ultime minute du match inscrit sur coup franc pour la victoire du Togo face à l'Egypte en match amical de préparation pour la CAN-2000", se souvient Global Sport.

Salou Tadjou, 33 ans, avait évolué dans plusieurs clubs togolais avant d'entreprendre une carrière professionnelle en Tunisie à l'Espérance de Tunis et en Suisse au Servette de Genève.

Présélectionné pour le Mondial-2006, il n'avait finalement pas été retenu dans la liste des 23 par le sélectionneur de l'époque, l'Allemand Otto Pfister.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.