Houngbo : « Les Eperviers rentrent à la maison »

10/01/2010
Houngbo : « Les Eperviers rentrent à la maison »

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a assuré que l'équipe nationale de football "doit rentrer" ce dimanche dans son pays et quitter la Coupe d'Afrique des nations en Angola, deux jours après la fusillade qui a fait au moins deux morts au sein de la délégation togolaise.
"Si à l'ouverture de la CAN (...), une équipe ou quelque personne se présente sous la bannière du Togo, ce serait une fausse représentation. L'équipe doit rentrer ce jour", a déclaré M. Houngbo à la presse, à sa résidence de Lomé.
"L'équipe doit rentrer. La décision du gouvernement est inchangée. C'est une décision mûrie depuis vendredi. Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer", a indiqué M. Houngbo.
Cette intervention du Premier ministre intervient alors que les joueurs avaient indiqué dans le nuit de samedi à dimanche leur volonté de participer à la Coupe d'Afrique des nations, qui s'ouvre dimanche soir, "en mémoire" des deux membres de la délégation tués lors du mitraillage du bus de l'équipe vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé).