Houngbo : « Les Eperviers rentrent à la maison »

10/01/2010
Houngbo : « Les Eperviers rentrent à la maison »

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a assuré que l'équipe nationale de football "doit rentrer" ce dimanche dans son pays et quitter la Coupe d'Afrique des nations en Angola, deux jours après la fusillade qui a fait au moins deux morts au sein de la délégation togolaise.
"Si à l'ouverture de la CAN (...), une équipe ou quelque personne se présente sous la bannière du Togo, ce serait une fausse représentation. L'équipe doit rentrer ce jour", a déclaré M. Houngbo à la presse, à sa résidence de Lomé.
"L'équipe doit rentrer. La décision du gouvernement est inchangée. C'est une décision mûrie depuis vendredi. Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer", a indiqué M. Houngbo.
Cette intervention du Premier ministre intervient alors que les joueurs avaient indiqué dans le nuit de samedi à dimanche leur volonté de participer à la Coupe d'Afrique des nations, qui s'ouvre dimanche soir, "en mémoire" des deux membres de la délégation tués lors du mitraillage du bus de l'équipe vendredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.