Humiliation

13/10/2008
Humiliation

Les journaux publiés lundi au Swaziland commentent abondamment l'écrasante victoire des Eperviers du Togo sur leur pays (6-0). « Une humiliation », titre le « Times ». « Ce qui est arrivé est tout simplement inimaginable », explique Frederick Mngomezulu, le directeur de l'association nationale de football du Swaziland. « Nous sommes complètement KO », ajoute-t-il.

La douche est d'autant plus froide que ce petit royaume d'Afrique australe était persuadé d'obtenir sa qualification pour le dernier tour des éliminatoires Can-Mondial 2010.Pour Frederick Mngomezulu, la raison de la débâcle mérite d'être examinée à tête reposée, mais il avance déjà un manque de préparation de l'équipe nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.