Inhumation de « Capito » à Lomé

07/04/2007
Inhumation de « Capito » à Lomé

L'ancien international togolais Salou Tadjou décédé lundi des suites d'une longue maladie, a été inhumé samedi matin à Lomé. Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), des membres du gouvernement togolais, ainsi que plusieurs joueurs évoluant dans des clubs de première division étaient présents au cimetière musulman de Djagblé à Lomé.

" Capito

(comme l'appellent souvent ses amis) fut un grand joueur. Il mérite cet hommage que lui rendent les Togolais", a confié  un responsable du club Agaza, l'une des formations au sein de laquelle il a évolué.

Vendredi, plusieurs journaux togolais avaient rendu un hommage à cet ancien défenseur et capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale du Togo).

Salou Tadjou, 33 ans, avait évolué dans plusieurs clubs togolais avant d'entreprendre une carrière professionnelle en Tunisie à l'Espérance de Tunis et en Suisse au Servette de Genève.

Présélectionné pour le Mondial-2006, il n'avait finalement pas été retenu dans la liste des 23 par le sélectionneur de l'époque, l'Allemand Otto Pfister.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.