Jean Thissen : « Tout le Togo compte sur Adebayor »

26/03/2009
Jean Thissen : « Tout le Togo compte sur Adebayor »

Emmanuel Adebayor est opérationnel. Il s'est d'ailleurs entraîné mercredi avec ses coéquipiers à Lomé avant la rencontre décisive de samedi à Accra contre le Cameroun comptant pour la 1e journée du dernier tour des qualifications combinées au Mondial-2010 et à la CAN. Blessé à la cuisse en février lors d'un match en Angleterre, le capitaine des Eperviers n'avait plus remis les crampons depuis. Après le match Togo-Cameroun, il devrait reprendre le championnat dans son club d'Arsenal.

« Adebayor n'est pas venu ici pour rien. Il jouera contre le Cameroun. Il est le pilier central de l'équipe ; il est mon capitaine et tout le Togo compte sur lui. Il a toujours donné le maximum de lui-même pour son pays, il est un joueur exceptionnel », explique jeudi au Times de Londres, Jean Thissen, le sélectionneur des Eperviers.Selon certaines sources, la participation d'Adebayor au match contre le Cameroun ne serait pas du goût d'Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, qui redoute une nouvelle blessure du joueur à Accra.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.