Jean Thissen n'a pas été limogé !

03/09/2009
Jean Thissen n'a pas été limogé !

L'entraîneur belge Jean Thissen ne dirigera pas la sélection togolaise contre le Maroc dimanche à Lomé pour le compte de la 4e journée du dernier Tour des qualifications combinées du Mondial 2010 et de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2010), a-t-on appris jeudi auprès de la fédération togolaise de football (FTF).

"Jean Thissen est indisponible pour le match contre le Maroc. Il est malade", a indiqué un responsable de la FTF.

"Un bilan de santé effectué ces derniers jours remet en cause sa disponibilité à conduire les +Eperviers+ pour ce match", a-t-il souligné.

"Il estime qu'il n'est pas malade, mais nous lui avons demandé de produire une contre-expertise", a ajouté ce responsable de la FTF, précisant que M. Thissen n'a pas été limogé.



Vingt-sept joueurs ont été retenus parmi lesquels les principaux "cadres" de la sélection, notamment l'attaquant de Manchester City (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor.



Le technicien local Tchanillé Bana été chargé à titre intérimaire de l'encadrement de la sélection nationale.

Le Togo est deuxième du groupe A avec 4 points derrière le Gabon (6 pts). Le Maroc et le Cameroun sont respectivement 3e et 4e avec 2 pts et 1 pt.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.