Jeux africains : le Togo y sera

24/08/2015
Jeux africains : le Togo y sera

La mascotte des Jeux 2015

Les 11e Jeux africains se dérouleront à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre prochains. Le Togo sera représenté par 4 athlètes : Essohounamondon Tchalim (lancer de poids), Tiebekabe Yendoutien (100 et 200 m), Prénam Pessé (100 et 200 m) et Yao Adantor (lancer de disque).

Les Jeux africains, aussi appelés les Jeux panafricains, sont une compétition multisports disputée tous les quatre ans à l’échelon continental.

La première édition s’est tenue en 1965 à Brazzaville. Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques, en avait proposé l’idée, mais elle était restée lettre morte jusqu’à l’indépendance des années 1960. 

Les Jeux se sont déroulés successivement à Brazzaville, Bamako, Lagos, Alger, Nairobi, Le Caire, notamment. La précédente édition avait eu lieu au Mozambique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.