Jeux africains : le Togo y sera

24/08/2015
Jeux africains : le Togo y sera

La mascotte des Jeux 2015

Les 11e Jeux africains se dérouleront à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre prochains. Le Togo sera représenté par 4 athlètes : Essohounamondon Tchalim (lancer de poids), Tiebekabe Yendoutien (100 et 200 m), Prénam Pessé (100 et 200 m) et Yao Adantor (lancer de disque).

Les Jeux africains, aussi appelés les Jeux panafricains, sont une compétition multisports disputée tous les quatre ans à l’échelon continental.

La première édition s’est tenue en 1965 à Brazzaville. Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques, en avait proposé l’idée, mais elle était restée lettre morte jusqu’à l’indépendance des années 1960. 

Les Jeux se sont déroulés successivement à Brazzaville, Bamako, Lagos, Alger, Nairobi, Le Caire, notamment. La précédente édition avait eu lieu au Mozambique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.