Jeux africains : le Togo y sera

24/08/2015
Jeux africains : le Togo y sera

La mascotte des Jeux 2015

Les 11e Jeux africains se dérouleront à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre prochains. Le Togo sera représenté par 4 athlètes : Essohounamondon Tchalim (lancer de poids), Tiebekabe Yendoutien (100 et 200 m), Prénam Pessé (100 et 200 m) et Yao Adantor (lancer de disque).

Les Jeux africains, aussi appelés les Jeux panafricains, sont une compétition multisports disputée tous les quatre ans à l’échelon continental.

La première édition s’est tenue en 1965 à Brazzaville. Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques, en avait proposé l’idée, mais elle était restée lettre morte jusqu’à l’indépendance des années 1960. 

Les Jeux se sont déroulés successivement à Brazzaville, Bamako, Lagos, Alger, Nairobi, Le Caire, notamment. La précédente édition avait eu lieu au Mozambique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.