Jeux africains : le Togo y sera

24/08/2015
Jeux africains : le Togo y sera

La mascotte des Jeux 2015

Les 11e Jeux africains se dérouleront à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre prochains. Le Togo sera représenté par 4 athlètes : Essohounamondon Tchalim (lancer de poids), Tiebekabe Yendoutien (100 et 200 m), Prénam Pessé (100 et 200 m) et Yao Adantor (lancer de disque).

Les Jeux africains, aussi appelés les Jeux panafricains, sont une compétition multisports disputée tous les quatre ans à l’échelon continental.

La première édition s’est tenue en 1965 à Brazzaville. Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques, en avait proposé l’idée, mais elle était restée lettre morte jusqu’à l’indépendance des années 1960. 

Les Jeux se sont déroulés successivement à Brazzaville, Bamako, Lagos, Alger, Nairobi, Le Caire, notamment. La précédente édition avait eu lieu au Mozambique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.