Jeux africains : le Togo y sera

24/08/2015
Jeux africains : le Togo y sera

La mascotte des Jeux 2015

Les 11e Jeux africains se dérouleront à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre prochains. Le Togo sera représenté par 4 athlètes : Essohounamondon Tchalim (lancer de poids), Tiebekabe Yendoutien (100 et 200 m), Prénam Pessé (100 et 200 m) et Yao Adantor (lancer de disque).

Les Jeux africains, aussi appelés les Jeux panafricains, sont une compétition multisports disputée tous les quatre ans à l’échelon continental.

La première édition s’est tenue en 1965 à Brazzaville. Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux olympiques, en avait proposé l’idée, mais elle était restée lettre morte jusqu’à l’indépendance des années 1960. 

Les Jeux se sont déroulés successivement à Brazzaville, Bamako, Lagos, Alger, Nairobi, Le Caire, notamment. La précédente édition avait eu lieu au Mozambique.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.