Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

27/06/2011
Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

«Nous sommes la meilleure ville candidate pour les jeux olympiques de 2018». C’est ce qu’a affirmé lundi à Lomé Katarina Witt (photo), double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature de Munich.

« L’Allemagne est une référence en matière d’organisation des JO d’hiver et le concept de 2018 se trouve être dans le prolongement de ce qui avait été déjà fait », a-t-elle déclarée. 

Katarina Witt en promo pour la candidature de Munich lundi à Lomé

Pour l’ancienne championne, Munich 2018 répond aux défis avec la garantie de stades pleins, d’une ambiance fantastique et de JO à carbone neutre, une première.

Deux autres villes ambitionnent d’accueillir les Jeux d’hiver, Pyeongchang en Corée du Sud et Annecy en France, dont les représentants sont également au Togo pour convaincre les membres des Comités olympiques africains réunis en Assemblée générale à Lomé depuis dimanche. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.