Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

27/06/2011
Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

«Nous sommes la meilleure ville candidate pour les jeux olympiques de 2018». C’est ce qu’a affirmé lundi à Lomé Katarina Witt (photo), double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature de Munich.

« L’Allemagne est une référence en matière d’organisation des JO d’hiver et le concept de 2018 se trouve être dans le prolongement de ce qui avait été déjà fait », a-t-elle déclarée. 

Katarina Witt en promo pour la candidature de Munich lundi à Lomé

Pour l’ancienne championne, Munich 2018 répond aux défis avec la garantie de stades pleins, d’une ambiance fantastique et de JO à carbone neutre, une première.

Deux autres villes ambitionnent d’accueillir les Jeux d’hiver, Pyeongchang en Corée du Sud et Annecy en France, dont les représentants sont également au Togo pour convaincre les membres des Comités olympiques africains réunis en Assemblée générale à Lomé depuis dimanche. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.