Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

27/06/2011
Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

«Nous sommes la meilleure ville candidate pour les jeux olympiques de 2018». C’est ce qu’a affirmé lundi à Lomé Katarina Witt (photo), double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature de Munich.

« L’Allemagne est une référence en matière d’organisation des JO d’hiver et le concept de 2018 se trouve être dans le prolongement de ce qui avait été déjà fait », a-t-elle déclarée. 

Katarina Witt en promo pour la candidature de Munich lundi à Lomé

Pour l’ancienne championne, Munich 2018 répond aux défis avec la garantie de stades pleins, d’une ambiance fantastique et de JO à carbone neutre, une première.

Deux autres villes ambitionnent d’accueillir les Jeux d’hiver, Pyeongchang en Corée du Sud et Annecy en France, dont les représentants sont également au Togo pour convaincre les membres des Comités olympiques africains réunis en Assemblée générale à Lomé depuis dimanche. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies