Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

27/06/2011
Katarina Witt : « Nous sommes les meilleurs »

«Nous sommes la meilleure ville candidate pour les jeux olympiques de 2018». C’est ce qu’a affirmé lundi à Lomé Katarina Witt (photo), double championne olympique et quadruple championne du monde en patinage artistique, et présidente du Comité de candidature de Munich.

« L’Allemagne est une référence en matière d’organisation des JO d’hiver et le concept de 2018 se trouve être dans le prolongement de ce qui avait été déjà fait », a-t-elle déclarée. 

Katarina Witt en promo pour la candidature de Munich lundi à Lomé

Pour l’ancienne championne, Munich 2018 répond aux défis avec la garantie de stades pleins, d’une ambiance fantastique et de JO à carbone neutre, une première.

Deux autres villes ambitionnent d’accueillir les Jeux d’hiver, Pyeongchang en Corée du Sud et Annecy en France, dont les représentants sont également au Togo pour convaincre les membres des Comités olympiques africains réunis en Assemblée générale à Lomé depuis dimanche. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.