Kégué : la pelouse en question

12/06/2015
Kégué : la pelouse en question

Le stade de Kégué

Rencontre choc le 14 juin à Lomé entre le Togo et le Liberia pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Le premier match international pour les Eperviers désormais dirigés par le Belge Tom Saintfiet.

Des tensions étaient perceptibles ces derniers jours entre l’encadrement et certains joueurs, mais tout semble être rentré dans l’ordre ou presque.

C’est maintenant l’ancien vice-capitaine de la sélection, Serge Akakpo, qui crée la polémique. La pelouse du stade de Kégué (Lomé) où doit se dérouler la rencontre serait dans un état déplorable, a-t-il affirmé.

‘La pelouse n’est pas digne d’une équipe internationale qui se respecte. C’est notre outil de travail’, estime Serge Akakpo qui en appelle à la Fédération.

L’entretien d’un terrain de foot est une opération minutieuse et couteuse. Il faut scalper, drainer (surface et profond), arroser et décompacter. Le substrat doit être également amélioré. Bref, c’est un entretien quotidien réalisé par des techniciens spécialisés.

Correctement entretenu, le gazon naturel offre un confort de jeu inégalé et une espérance de vie pouvant dépasser les trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.