Kégué : la pelouse en question

12/06/2015
Kégué : la pelouse en question

Le stade de Kégué

Rencontre choc le 14 juin à Lomé entre le Togo et le Liberia pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Le premier match international pour les Eperviers désormais dirigés par le Belge Tom Saintfiet.

Des tensions étaient perceptibles ces derniers jours entre l’encadrement et certains joueurs, mais tout semble être rentré dans l’ordre ou presque.

C’est maintenant l’ancien vice-capitaine de la sélection, Serge Akakpo, qui crée la polémique. La pelouse du stade de Kégué (Lomé) où doit se dérouler la rencontre serait dans un état déplorable, a-t-il affirmé.

‘La pelouse n’est pas digne d’une équipe internationale qui se respecte. C’est notre outil de travail’, estime Serge Akakpo qui en appelle à la Fédération.

L’entretien d’un terrain de foot est une opération minutieuse et couteuse. Il faut scalper, drainer (surface et profond), arroser et décompacter. Le substrat doit être également amélioré. Bref, c’est un entretien quotidien réalisé par des techniciens spécialisés.

Correctement entretenu, le gazon naturel offre un confort de jeu inégalé et une espérance de vie pouvant dépasser les trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.