Kégué : la pelouse en question

12/06/2015
Kégué : la pelouse en question

Le stade de Kégué

Rencontre choc le 14 juin à Lomé entre le Togo et le Liberia pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2017). Le premier match international pour les Eperviers désormais dirigés par le Belge Tom Saintfiet.

Des tensions étaient perceptibles ces derniers jours entre l’encadrement et certains joueurs, mais tout semble être rentré dans l’ordre ou presque.

C’est maintenant l’ancien vice-capitaine de la sélection, Serge Akakpo, qui crée la polémique. La pelouse du stade de Kégué (Lomé) où doit se dérouler la rencontre serait dans un état déplorable, a-t-il affirmé.

‘La pelouse n’est pas digne d’une équipe internationale qui se respecte. C’est notre outil de travail’, estime Serge Akakpo qui en appelle à la Fédération.

L’entretien d’un terrain de foot est une opération minutieuse et couteuse. Il faut scalper, drainer (surface et profond), arroser et décompacter. Le substrat doit être également amélioré. Bref, c’est un entretien quotidien réalisé par des techniciens spécialisés.

Correctement entretenu, le gazon naturel offre un confort de jeu inégalé et une espérance de vie pouvant dépasser les trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.