Keshi auprès des Eperviers ?

24/01/2007
Keshi auprès des Eperviers ?

L'ex-entraîneur des Eperviers du Togo, le Nigérian Stephen Keshi pourrait revenir, a indiqué le plus grand journal sportif togolais "Global Sport" dans sa parution de mercredi.

"Le technicien nigérian reste le choix du nouveau bureau de la Fédération togolaise de football qui chercherait cependant à obtenir l'aval du ministère des sports", écrit Global Sport. 

Le nouveau bureau de la FTF a rejeté le 16 janvier, la nomination du Français Patrice Neveu au poste d'entraîneur de la sélection nationale du Togo, marquant son désaccord avec le choix du ministère des Sports, alors que le technicien français devait signer son contrat le même jour.

 

"De sources bien informées, le nouveau bureau de la FTF dirigé par Tata Avlessi pourrait rencontrer le ministre des Sports Richard Attipoé ce jour", a souligné le journal.

 

Selon le même journal, on dément au niveau de la FTF avoir opté pour le choix d'un seul entraîneur. "Nous avons une liste que nous soumettrons bientôt au ministre des sports. Ca peut être au finish Stephen Keshi ou Patrice Neveu", a indiqué un responsable de la FTF, cité par Glibal Sport.

 

Par ailleurs, le journal n'a pas manqué de faire état des "atouts" et "lacunes " du sélectionneur nigérian.

 

"Le premier avantage de Stephen Keshi, c'est de connaître le groupe des Eperviers. Au regard des enjeux qui attendent les Eperviers, il serait bon de prendre un technicien qui maîtrise bien le groupe et les joueurs individuellement", a fait remarquer Global Sport.

 

"L'autre atout du Nigérian, c'est d'être un véritable auteur des succès des Eperviers lors de la campagne couplée CAN/Mondial 2006", a poursuit le journal, précisant que ce dernier a également ses "lacunes".

 

"Le principal joker de la FTF n'a pas que de qualités. On se rappelle de ses histoires d'argent pas toujours commodes avec des joueurs (...) ce qui a fini par diminuer son autorité auprès des joueurs", conclut Global Sport.

Rappelons que Stephen Keshi a été limogé au lendemain de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) pour "insuffisance de résultats".

Le Togo avait terminé dernier de son groupe au premier tour avec trois défaites.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.