Keshi fin prêt pour les Super Eagles

25/02/2008
Keshi fin prêt pour les Super Eagles

La Fédération de football du Nigeria (NFA) a annoncé qu'elle nommera jeudi le successeur de Berti Vogts à la tête de l'équipe nationale, l'entraîneur allemand ayant quitté son poste après l'échec des "Super Eagles" en Coupe d'Afrique des nations début février. "La direction (de la NFA) doit nommer un nouveau sélectionneur pour l'équipe nationale jeudi", a déclaré lundi le porte-parole de la fédération Ademola Olajire.

L'ancien sélectionneur du Togo Stephen Keshi fait figure de favori parmi les douze candidats qui seront auditionnés mardi par le comité technique de la fédération.La liste des prétendants inclut également l'ancien sélectionneur national Shuaibu Amodu ainsi que les ex-internationaux Austin Eguavoen, Sunday Oliseh et Daniel Amokachi.

Vogts, mécontent de l'élimination du Nigeria en quart de finale de la CAN-2008 face au Ghana, a quitté son poste alors qu'il était sous contrat avec la fédération nigériane jusqu'à la Coupe du monde-2010.

Alors que la presse locale laissait entendre que Vogts aurait droit à d'importantes indemnités, des responsables de la fédération ont affirmé au contraire que la NFA allait demander réparation, le coach allemand ayant lui-même rompu son contrat.

Au Togo, le Français Henri Stambouli pourrait succéder à Stephen Keshi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.