Keshi quitte le Mali

28/01/2010
Keshi quitte le Mali

L'ancien sélectionneur du Togo, Stephen Keshi, jusqu’en 2008 qui occupait les mêmes fonctions au Mali a été démis de ses fonctions "pour insuffisance de résultat" a indiqué jeudi la Fédération malienne de football.
La décision qui a été prise mercredi fait suite à l'élimination dès le 1er tour de la sélection nationale à la coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010) en Angola.
Stephen Keshi, en poste depuis avril 2008, avait pour mission de qualifier le Mali pour la CAN-2010 et pour le Mondial-2010 (ndrl: le Mali n'est pas qualifié pour le Mondial).
Dans un communiqué de presse publié jeudi, il est mentionné que le Comité Exécutif de la Fédération a principalement procédé à "une analyse approfondie des causes qui ont déterminé l’élimination précoce de la sélection nationale à la CAN 2010".
"Sur la base de faits relatés, d’une observation rigoureuse de l’environnement de l’équipe, du comportement peu professionnel de certains joueurs et d’une partie de leur encadrement", le Comité exécutif a conclu qu’il faut aborder un nouveau virage dans la gestion de la sélection nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.