Keshi quitte le Mali

28/01/2010
Keshi quitte le Mali

L'ancien sélectionneur du Togo, Stephen Keshi, jusqu’en 2008 qui occupait les mêmes fonctions au Mali a été démis de ses fonctions "pour insuffisance de résultat" a indiqué jeudi la Fédération malienne de football.
La décision qui a été prise mercredi fait suite à l'élimination dès le 1er tour de la sélection nationale à la coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010) en Angola.
Stephen Keshi, en poste depuis avril 2008, avait pour mission de qualifier le Mali pour la CAN-2010 et pour le Mondial-2010 (ndrl: le Mali n'est pas qualifié pour le Mondial).
Dans un communiqué de presse publié jeudi, il est mentionné que le Comité Exécutif de la Fédération a principalement procédé à "une analyse approfondie des causes qui ont déterminé l’élimination précoce de la sélection nationale à la CAN 2010".
"Sur la base de faits relatés, d’une observation rigoureuse de l’environnement de l’équipe, du comportement peu professionnel de certains joueurs et d’une partie de leur encadrement", le Comité exécutif a conclu qu’il faut aborder un nouveau virage dans la gestion de la sélection nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.