Keshi quitte le Mali

28/01/2010
Keshi quitte le Mali

L'ancien sélectionneur du Togo, Stephen Keshi, jusqu’en 2008 qui occupait les mêmes fonctions au Mali a été démis de ses fonctions "pour insuffisance de résultat" a indiqué jeudi la Fédération malienne de football.
La décision qui a été prise mercredi fait suite à l'élimination dès le 1er tour de la sélection nationale à la coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010) en Angola.
Stephen Keshi, en poste depuis avril 2008, avait pour mission de qualifier le Mali pour la CAN-2010 et pour le Mondial-2010 (ndrl: le Mali n'est pas qualifié pour le Mondial).
Dans un communiqué de presse publié jeudi, il est mentionné que le Comité Exécutif de la Fédération a principalement procédé à "une analyse approfondie des causes qui ont déterminé l’élimination précoce de la sélection nationale à la CAN 2010".
"Sur la base de faits relatés, d’une observation rigoureuse de l’environnement de l’équipe, du comportement peu professionnel de certains joueurs et d’une partie de leur encadrement", le Comité exécutif a conclu qu’il faut aborder un nouveau virage dans la gestion de la sélection nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.