Keshi quitte le Mali

28/01/2010
Keshi quitte le Mali

L'ancien sélectionneur du Togo, Stephen Keshi, jusqu’en 2008 qui occupait les mêmes fonctions au Mali a été démis de ses fonctions "pour insuffisance de résultat" a indiqué jeudi la Fédération malienne de football.
La décision qui a été prise mercredi fait suite à l'élimination dès le 1er tour de la sélection nationale à la coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010) en Angola.
Stephen Keshi, en poste depuis avril 2008, avait pour mission de qualifier le Mali pour la CAN-2010 et pour le Mondial-2010 (ndrl: le Mali n'est pas qualifié pour le Mondial).
Dans un communiqué de presse publié jeudi, il est mentionné que le Comité Exécutif de la Fédération a principalement procédé à "une analyse approfondie des causes qui ont déterminé l’élimination précoce de la sélection nationale à la CAN 2010".
"Sur la base de faits relatés, d’une observation rigoureuse de l’environnement de l’équipe, du comportement peu professionnel de certains joueurs et d’une partie de leur encadrement", le Comité exécutif a conclu qu’il faut aborder un nouveau virage dans la gestion de la sélection nationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.