L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

19/05/2017
L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

La caravane s'est arrêtée mercredi au Togo, première étape d'une tournée africaine

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

L’opération comprend notamment la tournée dans plusieurs pays d’Afrique d’un camion d’animation aménagé en min ring et en centre d’initiation.

Première étape ce vendredi à Lomé où plusieurs centaines de jeunes sont initiés à ce sport. Les activités sont proposées jusqu'au 21 mai.

Grâce à cette campagne de promotion, l’AIBA espère dénicher de nouveaux talents et renforcer le nombre d’entraîneurs licenciés et de techniciens. Les organisateurs tablent sur une audience de 750.000 personnes.

Pendant cette tournée, l’Association offrira à des écoles et des gymnases publics des équipements d’entraînement.

Cette opération est réalisée avec l’ensemble des Fédérations nationales.

‘Notre objectif est d’accompagner la boxe africaine dans une nouvelle ère de succès’, a confié Ching-Kuo Wu, le président de l’AIBA.

Après le Togo, le convoi de l’Association se rendra au Congo, en Zambie et en Afrique du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).