L’Etat renfloue les Fédérations sportives

01/02/2011
 L’Etat renfloue les Fédérations sportives

Promesse tenue. Le ministre des Sports, Christophe Tchao, a signé mardi une convention de financement avec les principales Fédérations sportives togolaises au terme de laquelle elles recevront 1,3 milliard de Fcfa.
Les bénéficiaires sont les fédérations de football, de basket, de tennis, de boxe et de volleyball.
40% de ce montant est destiné à la seule FTF, a précisé le ministre lors d’un entretien téléphonique avec republicoftogo.com.
Surprenant, la Fédération togolaise de foot donne l’impression de faire la fine bouche en indiquant qu’elle souhaitait « consulter les instances dirigeantes » avant de se prononcer et éventuellement d’accepter le soutien financier de l’Etat.
En revanche pour Bayor Kélani, le président de la Fédération togolaise de boxe, aucune hésitation. "Je pense que c'est une initiative qu'il faut saluer, d’autant que le gouvernement a actuellement d’autres priorités comme les infrastructures, l'eau, l'assainissement, l'éducation ou la santé. Si malgré tout, l'Etat consacre ce montant au profit des Fédérations, nous ne pouvons que nous en réjouir", a-t-il confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).