L’Etat renfloue les Fédérations sportives

01/02/2011
 L’Etat renfloue les Fédérations sportives

Promesse tenue. Le ministre des Sports, Christophe Tchao, a signé mardi une convention de financement avec les principales Fédérations sportives togolaises au terme de laquelle elles recevront 1,3 milliard de Fcfa.
Les bénéficiaires sont les fédérations de football, de basket, de tennis, de boxe et de volleyball.
40% de ce montant est destiné à la seule FTF, a précisé le ministre lors d’un entretien téléphonique avec republicoftogo.com.
Surprenant, la Fédération togolaise de foot donne l’impression de faire la fine bouche en indiquant qu’elle souhaitait « consulter les instances dirigeantes » avant de se prononcer et éventuellement d’accepter le soutien financier de l’Etat.
En revanche pour Bayor Kélani, le président de la Fédération togolaise de boxe, aucune hésitation. "Je pense que c'est une initiative qu'il faut saluer, d’autant que le gouvernement a actuellement d’autres priorités comme les infrastructures, l'eau, l'assainissement, l'éducation ou la santé. Si malgré tout, l'Etat consacre ce montant au profit des Fédérations, nous ne pouvons que nous en réjouir", a-t-il confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.