L’Etat renfloue les Fédérations sportives

01/02/2011
 L’Etat renfloue les Fédérations sportives

Promesse tenue. Le ministre des Sports, Christophe Tchao, a signé mardi une convention de financement avec les principales Fédérations sportives togolaises au terme de laquelle elles recevront 1,3 milliard de Fcfa.
Les bénéficiaires sont les fédérations de football, de basket, de tennis, de boxe et de volleyball.
40% de ce montant est destiné à la seule FTF, a précisé le ministre lors d’un entretien téléphonique avec republicoftogo.com.
Surprenant, la Fédération togolaise de foot donne l’impression de faire la fine bouche en indiquant qu’elle souhaitait « consulter les instances dirigeantes » avant de se prononcer et éventuellement d’accepter le soutien financier de l’Etat.
En revanche pour Bayor Kélani, le président de la Fédération togolaise de boxe, aucune hésitation. "Je pense que c'est une initiative qu'il faut saluer, d’autant que le gouvernement a actuellement d’autres priorités comme les infrastructures, l'eau, l'assainissement, l'éducation ou la santé. Si malgré tout, l'Etat consacre ce montant au profit des Fédérations, nous ne pouvons que nous en réjouir", a-t-il confié.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.