L'Etoile Filante durement frappée

27/11/2011
L'Etoile Filante durement frappée

6 morts et 25 blessés graves, c’est le bilan de l’accident de bus, survenu samedi à Gléi. Il qui transportait l’équipe de football de l’Etoile Filante qui devait affronter Semassi de Sokodé dans le cadre de la 5e journée du championnat de D1 au Togo.

Selon les premières informations recueillies, l’un des pneus a éclaté entraînant la perte de contrôle du car qui a pris feu très rapidement.

Les blessés ont été extraits de la carcasse et évacués vers le CHU de Tokoin; leurs jours ne sont pas en danger.

Le ministre des Sports, Christophe Tchao, et le président de la FTF, Gabriel Améyi, sesont immédiatement rendus sur place.

Voici le communiqué publié dimanche par la FTF

Dans le cadre de la 5e journée du championnat national de football de 1ère division, l’équipe de l’ETOILE FILANTE de Lomé qui se rendait à Sokodé pour jouer contre Semassi, a été victime d’un grave accident de  circulation ce samedi 26 novembre 2011 aux environs de 11 heures à l’entrée de Gléi dans la préfecture de l’Ogou.

On déplore malheureusement six morts et des blessés graves.

Ayant appris la malheureuse nouvelle, le Président de la Fédération Togolaise de Football s’est rendu immédiatement sur les lieux, à la tête d’une délégation du Bureau Exécutif, afin de s’enquérir des circonstances de l’accident et d’apporter son soutien à l’équipe de l’Etoile Filante.

C’est ici le lieu de saluer la promptitude du Président de la République, son Excellence Faure GNASSINGBE, qui a donné des instructions au Ministre des Sports et des Loisirs qui s’était aussi rendu sur les lieux, pour que les blessés soient évacués au pavillon militaire du CHU de Lomé-Tokoin.

La Fédération Togolaise de Football présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompte guérison aux blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).