L’adrénaline mieux que le dopage

19/08/2014
L’adrénaline mieux que le dopage

Le ministre des Sports, Angèle Amouzou-Djaké et les responsables du Comité national antidopage (CNAD) ont demandé mardi aux athlètes professionnels ‘de faire preuve de civisme’ en évitant de se doper.

La ministre invite les sportifs à proscrire toute substance visant à augmenter artificiellement leur performance. Il y a va de la santé et de l’image du Togo dans les grandes compétitions nationales et internationales.

L’objectif du CNAD est de parvenir à zéro dopage, mais la tâche n’est pas aisée car des substances de plus en plus intelligentes les rend souvent indécelables en cas de contrôle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.