L’ambassadeur et la petite reine

11/04/2012
L’ambassadeur et la petite reine

A l'occasion du lancement du 21e Tour cycliste du Togo (16-22 avril), l'ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery, a tenu à recevoir mercredi à sa résidence les responsables du ministère des Sports, les organisateurs et les sponsors de l’épreuve ainsi que le président de la Fédération, Anani Assiongbon. Bref toute la famille du cyclisme.

Pour M. Warnery, ce tour est quelque part « un événement franco-togolais car il y a cette année une équipe française qui est engagée».

Francis Ducreux (gauche) et Nicolas Warnery

Francis Ducreux, l’organisateur et lui même ancien cycliste, a salué le soutien dont il bénéficie de la part des autorités. «  Il faut rappeler que le Tour est placé, une nouvelle fois, sous le haut patronage du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. C’est une épreuve qui est devenue une institution nationale », a-t-il déclaré.

«L’Etat ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner la Fédération togolaise de cyclisme pour que le tour soit un succès. L’Etat apportera ce qu’il peut pour aider la fédération à organiser ce tour », a pour sa part indiqué Nabine Gnonh, le directeur de Cabinet du ministre des Sports.

69 coureurs, issus de 8 pays, dont 5 Français, participent à l’édition 2012 qui comporte 9 étapes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.