L’argent sur la table

14/10/2011
L’argent sur la table

Le ministère des Sports a reçu vendredi les 80 millions de Fcfa destinés aux 16 clubs de D1, a titre d’aide fournie par le gouvernement. Le championnat, interrompu depuis de longs mois, pourra donc reprendre le 22 octobre.

La remise des fonds s’est déroulée vendredi en présence du président de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi, et du ministre des Sports, Christophe Tchao. 

"Nous exprimons toute la gratitude de la Fédération au président de la République et à son gouvernement pour cette subvention qui va nous permettre de démarrer dans de bonnes conditions ce championnat" a déclaré M. Améyi. 

Le ministre en a profité pour faire le point sur le processus de désignation d’un coach pour l’équipe nationale des Eperviers. 30 dossiers ont été reçus et 5 finalement retenus. Il s’agit de ceux de Stephen Keshi (Nigeria), Oscar Fullone Arce (Argentine) Didier Six (France), Patrice Neveu (France) et Amir Alagic (Bosnie).

"Nous allons leur demander trois choses, un certificat médical, un plan de travail et la prétention salariale, c'est sur ces bases que le prochain sélectionneur du Togo sera désigné", a précisé M. Tchao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.