L’argent sur la table

14/10/2011
L’argent sur la table

Le ministère des Sports a reçu vendredi les 80 millions de Fcfa destinés aux 16 clubs de D1, a titre d’aide fournie par le gouvernement. Le championnat, interrompu depuis de longs mois, pourra donc reprendre le 22 octobre.

La remise des fonds s’est déroulée vendredi en présence du président de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi, et du ministre des Sports, Christophe Tchao. 

"Nous exprimons toute la gratitude de la Fédération au président de la République et à son gouvernement pour cette subvention qui va nous permettre de démarrer dans de bonnes conditions ce championnat" a déclaré M. Améyi. 

Le ministre en a profité pour faire le point sur le processus de désignation d’un coach pour l’équipe nationale des Eperviers. 30 dossiers ont été reçus et 5 finalement retenus. Il s’agit de ceux de Stephen Keshi (Nigeria), Oscar Fullone Arce (Argentine) Didier Six (France), Patrice Neveu (France) et Amir Alagic (Bosnie).

"Nous allons leur demander trois choses, un certificat médical, un plan de travail et la prétention salariale, c'est sur ces bases que le prochain sélectionneur du Togo sera désigné", a précisé M. Tchao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.