L’argent sur la table

14/10/2011
L’argent sur la table

Le ministère des Sports a reçu vendredi les 80 millions de Fcfa destinés aux 16 clubs de D1, a titre d’aide fournie par le gouvernement. Le championnat, interrompu depuis de longs mois, pourra donc reprendre le 22 octobre.

La remise des fonds s’est déroulée vendredi en présence du président de la Fédération togolaise de football (FTF), Gabriel Améyi, et du ministre des Sports, Christophe Tchao. 

"Nous exprimons toute la gratitude de la Fédération au président de la République et à son gouvernement pour cette subvention qui va nous permettre de démarrer dans de bonnes conditions ce championnat" a déclaré M. Améyi. 

Le ministre en a profité pour faire le point sur le processus de désignation d’un coach pour l’équipe nationale des Eperviers. 30 dossiers ont été reçus et 5 finalement retenus. Il s’agit de ceux de Stephen Keshi (Nigeria), Oscar Fullone Arce (Argentine) Didier Six (France), Patrice Neveu (France) et Amir Alagic (Bosnie).

"Nous allons leur demander trois choses, un certificat médical, un plan de travail et la prétention salariale, c'est sur ces bases que le prochain sélectionneur du Togo sera désigné", a précisé M. Tchao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.