L'engagement de Benjamin Boukpeti

04/01/2010
L'engagement de Benjamin Boukpeti

Benjamin Boukpeti, le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo en kayak, lors des JO de Pékin, s’engage en faveur de son pays d’origine.
Il travaille sur un projet de pôle de navigation sur le lac Togo et suit avec attention l’actualité quotidienne.
Dans un message reçu lundi par republicoftogo.com, Benjamin indique que « les occasions de rentrer au pays à plusieurs reprises, m’ont permis de constater et de ressentir un air d’espoir et de renouveau souffler sur le Togo ».
Pour le sportif, l’année 2010 « débute fort » avec les élections présidentielles, « comme chacun de nous j’espère qu’elles seront pacifiques, et la démonstration d’une prise de conscience collective que l’engagement de chacun amène les victoires ».
Le kayakiste invite les autorités à « poursuivre le travail engagé et à continuer sur la voie du progrès afin de retrouver un Togo fort et exemplaire (…)».
Enfin, Benjamin Boukpeti n’oublie pas le foot dont il est un passionné en encourageant les Eperviers pour la CAN 2010 qui débute dans quelques jours en Angola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.