L'engagement de Benjamin Boukpeti

04/01/2010
L'engagement de Benjamin Boukpeti

Benjamin Boukpeti, le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo en kayak, lors des JO de Pékin, s’engage en faveur de son pays d’origine.
Il travaille sur un projet de pôle de navigation sur le lac Togo et suit avec attention l’actualité quotidienne.
Dans un message reçu lundi par republicoftogo.com, Benjamin indique que « les occasions de rentrer au pays à plusieurs reprises, m’ont permis de constater et de ressentir un air d’espoir et de renouveau souffler sur le Togo ».
Pour le sportif, l’année 2010 « débute fort » avec les élections présidentielles, « comme chacun de nous j’espère qu’elles seront pacifiques, et la démonstration d’une prise de conscience collective que l’engagement de chacun amène les victoires ».
Le kayakiste invite les autorités à « poursuivre le travail engagé et à continuer sur la voie du progrès afin de retrouver un Togo fort et exemplaire (…)».
Enfin, Benjamin Boukpeti n’oublie pas le foot dont il est un passionné en encourageant les Eperviers pour la CAN 2010 qui débute dans quelques jours en Angola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies