L'engagement de Benjamin Boukpeti

04/01/2010
L'engagement de Benjamin Boukpeti

Benjamin Boukpeti, le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo en kayak, lors des JO de Pékin, s’engage en faveur de son pays d’origine.
Il travaille sur un projet de pôle de navigation sur le lac Togo et suit avec attention l’actualité quotidienne.
Dans un message reçu lundi par republicoftogo.com, Benjamin indique que « les occasions de rentrer au pays à plusieurs reprises, m’ont permis de constater et de ressentir un air d’espoir et de renouveau souffler sur le Togo ».
Pour le sportif, l’année 2010 « débute fort » avec les élections présidentielles, « comme chacun de nous j’espère qu’elles seront pacifiques, et la démonstration d’une prise de conscience collective que l’engagement de chacun amène les victoires ».
Le kayakiste invite les autorités à « poursuivre le travail engagé et à continuer sur la voie du progrès afin de retrouver un Togo fort et exemplaire (…)».
Enfin, Benjamin Boukpeti n’oublie pas le foot dont il est un passionné en encourageant les Eperviers pour la CAN 2010 qui débute dans quelques jours en Angola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.