L’entrée en scène des athlètes togolais

12/02/2014
L’entrée en scène des athlètes togolais

Certes, le niveau d’engagement est faible, mais c’est la première fois que deux sportifs représentent le Togo à des JO d’hiver. Il faut reconnaître que dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, le domaine skiable est encore modeste et les pistes de ski de fond relativement peu praticables. Mais bon, les Togolais, champions de la débrouille, sont parvenus à aligner deux jeunes femmes à Sotchi, Mathilde-Amivi Petitjean dans l'épreuve du 10 km classique et Alessia Afi Dipol en ski alpin.

Mathilde-Amivi Petitjean sera à la manœuvre dès jeudi.

En tout cas, la présence d’une délégation togolaise en Russie suscite la curiosité des médias étrangers. Journaux britanniques, américains, français, japonais ou coréens s’amusent de la présence sur place d’une équipe africaine et de l’existence d’une Fédération des sports de glisse.

Un bon coup de pub en tout cas pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.