L’entrée en scène des athlètes togolais

12/02/2014
L’entrée en scène des athlètes togolais

Certes, le niveau d’engagement est faible, mais c’est la première fois que deux sportifs représentent le Togo à des JO d’hiver. Il faut reconnaître que dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, le domaine skiable est encore modeste et les pistes de ski de fond relativement peu praticables. Mais bon, les Togolais, champions de la débrouille, sont parvenus à aligner deux jeunes femmes à Sotchi, Mathilde-Amivi Petitjean dans l'épreuve du 10 km classique et Alessia Afi Dipol en ski alpin.

Mathilde-Amivi Petitjean sera à la manœuvre dès jeudi.

En tout cas, la présence d’une délégation togolaise en Russie suscite la curiosité des médias étrangers. Journaux britanniques, américains, français, japonais ou coréens s’amusent de la présence sur place d’une équipe africaine et de l’existence d’une Fédération des sports de glisse.

Un bon coup de pub en tout cas pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.