L’entrée en scène des athlètes togolais

12/02/2014
L’entrée en scène des athlètes togolais

Certes, le niveau d’engagement est faible, mais c’est la première fois que deux sportifs représentent le Togo à des JO d’hiver. Il faut reconnaître que dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, le domaine skiable est encore modeste et les pistes de ski de fond relativement peu praticables. Mais bon, les Togolais, champions de la débrouille, sont parvenus à aligner deux jeunes femmes à Sotchi, Mathilde-Amivi Petitjean dans l'épreuve du 10 km classique et Alessia Afi Dipol en ski alpin.

Mathilde-Amivi Petitjean sera à la manœuvre dès jeudi.

En tout cas, la présence d’une délégation togolaise en Russie suscite la curiosité des médias étrangers. Journaux britanniques, américains, français, japonais ou coréens s’amusent de la présence sur place d’une équipe africaine et de l’existence d’une Fédération des sports de glisse.

Un bon coup de pub en tout cas pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.