L’entrée en scène des athlètes togolais

12/02/2014
L’entrée en scène des athlètes togolais

Certes, le niveau d’engagement est faible, mais c’est la première fois que deux sportifs représentent le Togo à des JO d’hiver. Il faut reconnaître que dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, le domaine skiable est encore modeste et les pistes de ski de fond relativement peu praticables. Mais bon, les Togolais, champions de la débrouille, sont parvenus à aligner deux jeunes femmes à Sotchi, Mathilde-Amivi Petitjean dans l'épreuve du 10 km classique et Alessia Afi Dipol en ski alpin.

Mathilde-Amivi Petitjean sera à la manœuvre dès jeudi.

En tout cas, la présence d’une délégation togolaise en Russie suscite la curiosité des médias étrangers. Journaux britanniques, américains, français, japonais ou coréens s’amusent de la présence sur place d’une équipe africaine et de l’existence d’une Fédération des sports de glisse.

Un bon coup de pub en tout cas pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.