L’entrée en scène des athlètes togolais

12/02/2014
L’entrée en scène des athlètes togolais

Certes, le niveau d’engagement est faible, mais c’est la première fois que deux sportifs représentent le Togo à des JO d’hiver. Il faut reconnaître que dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, le domaine skiable est encore modeste et les pistes de ski de fond relativement peu praticables. Mais bon, les Togolais, champions de la débrouille, sont parvenus à aligner deux jeunes femmes à Sotchi, Mathilde-Amivi Petitjean dans l'épreuve du 10 km classique et Alessia Afi Dipol en ski alpin.

Mathilde-Amivi Petitjean sera à la manœuvre dès jeudi.

En tout cas, la présence d’une délégation togolaise en Russie suscite la curiosité des médias étrangers. Journaux britanniques, américains, français, japonais ou coréens s’amusent de la présence sur place d’une équipe africaine et de l’existence d’une Fédération des sports de glisse.

Un bon coup de pub en tout cas pour le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.