L’hommage d’Hayatou à Mémène

23/02/2011
L’hommage d’Hayatou à Mémène

La Confédération africaine de football (CAF) a décerné mercredi à Khartoum, où elle tient son Assemblée générale, l’Ordre du mérite en or au général Séyi Mèmène, premier vice président de la CAF, pour sa « contribution au développement du football sur le continent ».
Le président de la Caf, Issa Hayatou (photo), a rendu un vibrant hommage à M. Mémène « pour ses efforts inlassables dans le développement du football en Afrique ».
«Je regrette de vous voir quitter cette organisation. Vous prenez une retraite méritée à 70 ans et vous avez largement contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire de la Confédération. Cette histoire continuera à s’écrire avec vous. Vous resterez vice-président honoraire de la Caf et la Caf est fière de vous», a encore déclaré M. Hayatou.
Le général Mémène quitte ses fonctions au sein de CAF, atteint par la limite d’âge. Tata Avlessi, l’ancien président de la FTF, pourrait lui succéder.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.