L’hommage d’Hayatou à Mémène

23/02/2011
L’hommage d’Hayatou à Mémène

La Confédération africaine de football (CAF) a décerné mercredi à Khartoum, où elle tient son Assemblée générale, l’Ordre du mérite en or au général Séyi Mèmène, premier vice président de la CAF, pour sa « contribution au développement du football sur le continent ».
Le président de la Caf, Issa Hayatou (photo), a rendu un vibrant hommage à M. Mémène « pour ses efforts inlassables dans le développement du football en Afrique ».
«Je regrette de vous voir quitter cette organisation. Vous prenez une retraite méritée à 70 ans et vous avez largement contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire de la Confédération. Cette histoire continuera à s’écrire avec vous. Vous resterez vice-président honoraire de la Caf et la Caf est fière de vous», a encore déclaré M. Hayatou.
Le général Mémène quitte ses fonctions au sein de CAF, atteint par la limite d’âge. Tata Avlessi, l’ancien président de la FTF, pourrait lui succéder.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.