L'inquiétude des Tunisiens

24/01/2007
L'inquiétude des Tunisiens

Le tour préliminaire des Coupes africaines pour la saison 2006-2007 débute ce week-end.  L'AS Togo Port rencontre dimanche à Lomé le club Tunisien El Gaouafel (EGSG) de Gafsa.

Le journal Tunis Hebdo évoque ce match mais l'inquiétude semble pointer au bout du stylo du journaliste sportif. « Ce sera sa première expérience continentale du genre (…) », note-t-il. Et l'auteur d'expliquer que pour l'EGSG « L'Afrique est une autre dimension avec ses aléas : déplacements, conditions d'hébergement, qualité de la pelouse, arbitrage et tant d'autres facteurs que les Gafsiens ne maîtrisent sûrement pas. ».

Et face à AS Togo Port de Lomé, EGSG risque « de découvrir à ses dépens cette nouvelle donne à laquelle il n'est pas habitué ».

Mais Tunis hebdo garde espoir : « Espérons toutefois que les joueurs ainsi que le staff technique sauront gérer au mieux ce déplacement pour négocier dans les meilleures conditions le match retour, deux semaines après à Gafsa. »

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.