L'inquiétude des Tunisiens

24/01/2007
L'inquiétude des Tunisiens

Le tour préliminaire des Coupes africaines pour la saison 2006-2007 débute ce week-end.  L'AS Togo Port rencontre dimanche à Lomé le club Tunisien El Gaouafel (EGSG) de Gafsa.

Le journal Tunis Hebdo évoque ce match mais l'inquiétude semble pointer au bout du stylo du journaliste sportif. « Ce sera sa première expérience continentale du genre (…) », note-t-il. Et l'auteur d'expliquer que pour l'EGSG « L'Afrique est une autre dimension avec ses aléas : déplacements, conditions d'hébergement, qualité de la pelouse, arbitrage et tant d'autres facteurs que les Gafsiens ne maîtrisent sûrement pas. ».

Et face à AS Togo Port de Lomé, EGSG risque « de découvrir à ses dépens cette nouvelle donne à laquelle il n'est pas habitué ».

Mais Tunis hebdo garde espoir : « Espérons toutefois que les joueurs ainsi que le staff technique sauront gérer au mieux ce déplacement pour négocier dans les meilleures conditions le match retour, deux semaines après à Gafsa. »

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.