L'inquiétude des Tunisiens

24/01/2007
L'inquiétude des Tunisiens

Le tour préliminaire des Coupes africaines pour la saison 2006-2007 débute ce week-end.  L'AS Togo Port rencontre dimanche à Lomé le club Tunisien El Gaouafel (EGSG) de Gafsa.

Le journal Tunis Hebdo évoque ce match mais l'inquiétude semble pointer au bout du stylo du journaliste sportif. « Ce sera sa première expérience continentale du genre (…) », note-t-il. Et l'auteur d'expliquer que pour l'EGSG « L'Afrique est une autre dimension avec ses aléas : déplacements, conditions d'hébergement, qualité de la pelouse, arbitrage et tant d'autres facteurs que les Gafsiens ne maîtrisent sûrement pas. ».

Et face à AS Togo Port de Lomé, EGSG risque « de découvrir à ses dépens cette nouvelle donne à laquelle il n'est pas habitué ».

Mais Tunis hebdo garde espoir : « Espérons toutefois que les joueurs ainsi que le staff technique sauront gérer au mieux ce déplacement pour négocier dans les meilleures conditions le match retour, deux semaines après à Gafsa. »

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.