La CAF boycott les stades togolais

25/03/2008
La CAF boycott les stades togolais

Le Togo affrontera le Bénin à Accra (Ghana) pour le tour préliminaire aller de la première édition du Championnat d'Afrique des nations le 30 mars, en raison des sanctions qui pèsent sur le Togo, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). "Les +Eperviers+ (surnom donné à la sélection togolaise) vont se déplacer à Accra pour le match contre le Bénin, en raison de la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au Togo", a expliqué un responsable de la FTF.

Le Togo s'est vu interdire d'accueillir certaines rencontres internationales, après les violences survenues en octobre lors d'un match face au Mali à Lomé.Le Championnat d'Afrique des nations, dont la phase finale sera disputée en Côte d'Ivoire (22 février-8 mars 2009), est initié par la Confédération africaine de football (CAF) à l'intention des joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.