La CAF boycott les stades togolais

25/03/2008
La CAF boycott les stades togolais

Le Togo affrontera le Bénin à Accra (Ghana) pour le tour préliminaire aller de la première édition du Championnat d'Afrique des nations le 30 mars, en raison des sanctions qui pèsent sur le Togo, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). "Les +Eperviers+ (surnom donné à la sélection togolaise) vont se déplacer à Accra pour le match contre le Bénin, en raison de la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au Togo", a expliqué un responsable de la FTF.

Le Togo s'est vu interdire d'accueillir certaines rencontres internationales, après les violences survenues en octobre lors d'un match face au Mali à Lomé.Le Championnat d'Afrique des nations, dont la phase finale sera disputée en Côte d'Ivoire (22 février-8 mars 2009), est initié par la Confédération africaine de football (CAF) à l'intention des joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.