La CAF consacre Adebayor

11/02/2009
La CAF consacre Adebayor

Emmanuel Adebayor est devenu samedi soir à Lagos le joueur africain de l'année. L'attaquant togolais d'Arsenal est récompensé pour son parcours exceptionnel dans le championnat d'Angleterre en 2008 (24 buts). La Confédération africaine de football (CAF) qui remettait le titre a voulu marquer à la fois les performances, la régularité et la progression constante du capitaine des Eperviers.

La remise du trophée s'est déroulée pendant un dîner de gala animé par plusieurs artistes africains dont le Togolais King Mensah et le Sénégalais Yusuf Ndour.Malheureusement, Adebayor ne pourra pas participer mercredi au match amical entre le Togo et le Burkina ; il s'est fait un claquage le week-end dernier lors d'une rencontre entre son club Arsenal et Tottenham.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.