La CAF entrouvre la porte

12/03/2010
La CAF entrouvre la porte

« La Confédération africaine de football (CAF) est disposée à entamer des négociations avec le Togo concernant la sanction imposée à son équipe nationale de foot pour les deux prochains Coupes d’Afrique », a déclaré jeudi à Accra Amos Adamu, membre du Comité exécutif de la CAF indiquant que tout dépendait de la décision du Togo de « saisir cette opportunité ».
« Tout est négociable, mais c’est aux autorités togolaises à faire le premier pas », a indiqué à republicoftogo.com M. Adamu.
« Il y a eu des appels de plusieurs organisations internationales comme l’Union africaine, la Cédéao, le ministre togolais des Sports et le président du Ghana, mais les Togolais n’ont pas encore exploité ces opportunités », a affirmé le responsable de la CAF.

Amos Adamu précise toutefois qu’à ce stade, les négociations ne sont pas possibles tant qu’une décision n’aura pas été rendue par le tribunal arbitral du sport (TAS)
« Si les Togolais insistent pour aller sur le terrain judiciaire, ils nous trouverons sur leur route », a conclu Amos Adamu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.