La CAF entrouvre la porte

12/03/2010
La CAF entrouvre la porte

« La Confédération africaine de football (CAF) est disposée à entamer des négociations avec le Togo concernant la sanction imposée à son équipe nationale de foot pour les deux prochains Coupes d’Afrique », a déclaré jeudi à Accra Amos Adamu, membre du Comité exécutif de la CAF indiquant que tout dépendait de la décision du Togo de « saisir cette opportunité ».
« Tout est négociable, mais c’est aux autorités togolaises à faire le premier pas », a indiqué à republicoftogo.com M. Adamu.
« Il y a eu des appels de plusieurs organisations internationales comme l’Union africaine, la Cédéao, le ministre togolais des Sports et le président du Ghana, mais les Togolais n’ont pas encore exploité ces opportunités », a affirmé le responsable de la CAF.

Amos Adamu précise toutefois qu’à ce stade, les négociations ne sont pas possibles tant qu’une décision n’aura pas été rendue par le tribunal arbitral du sport (TAS)
« Si les Togolais insistent pour aller sur le terrain judiciaire, ils nous trouverons sur leur route », a conclu Amos Adamu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.