La CAF entrouvre la porte

12/03/2010
La CAF entrouvre la porte

« La Confédération africaine de football (CAF) est disposée à entamer des négociations avec le Togo concernant la sanction imposée à son équipe nationale de foot pour les deux prochains Coupes d’Afrique », a déclaré jeudi à Accra Amos Adamu, membre du Comité exécutif de la CAF indiquant que tout dépendait de la décision du Togo de « saisir cette opportunité ».
« Tout est négociable, mais c’est aux autorités togolaises à faire le premier pas », a indiqué à republicoftogo.com M. Adamu.
« Il y a eu des appels de plusieurs organisations internationales comme l’Union africaine, la Cédéao, le ministre togolais des Sports et le président du Ghana, mais les Togolais n’ont pas encore exploité ces opportunités », a affirmé le responsable de la CAF.

Amos Adamu précise toutefois qu’à ce stade, les négociations ne sont pas possibles tant qu’une décision n’aura pas été rendue par le tribunal arbitral du sport (TAS)
« Si les Togolais insistent pour aller sur le terrain judiciaire, ils nous trouverons sur leur route », a conclu Amos Adamu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.