La CAF entrouvre la porte

12/03/2010
La CAF entrouvre la porte

« La Confédération africaine de football (CAF) est disposée à entamer des négociations avec le Togo concernant la sanction imposée à son équipe nationale de foot pour les deux prochains Coupes d’Afrique », a déclaré jeudi à Accra Amos Adamu, membre du Comité exécutif de la CAF indiquant que tout dépendait de la décision du Togo de « saisir cette opportunité ».
« Tout est négociable, mais c’est aux autorités togolaises à faire le premier pas », a indiqué à republicoftogo.com M. Adamu.
« Il y a eu des appels de plusieurs organisations internationales comme l’Union africaine, la Cédéao, le ministre togolais des Sports et le président du Ghana, mais les Togolais n’ont pas encore exploité ces opportunités », a affirmé le responsable de la CAF.

Amos Adamu précise toutefois qu’à ce stade, les négociations ne sont pas possibles tant qu’une décision n’aura pas été rendue par le tribunal arbitral du sport (TAS)
« Si les Togolais insistent pour aller sur le terrain judiciaire, ils nous trouverons sur leur route », a conclu Amos Adamu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.