La CAF entrouvre la porte

12/03/2010
La CAF entrouvre la porte

« La Confédération africaine de football (CAF) est disposée à entamer des négociations avec le Togo concernant la sanction imposée à son équipe nationale de foot pour les deux prochains Coupes d’Afrique », a déclaré jeudi à Accra Amos Adamu, membre du Comité exécutif de la CAF indiquant que tout dépendait de la décision du Togo de « saisir cette opportunité ».
« Tout est négociable, mais c’est aux autorités togolaises à faire le premier pas », a indiqué à republicoftogo.com M. Adamu.
« Il y a eu des appels de plusieurs organisations internationales comme l’Union africaine, la Cédéao, le ministre togolais des Sports et le président du Ghana, mais les Togolais n’ont pas encore exploité ces opportunités », a affirmé le responsable de la CAF.

Amos Adamu précise toutefois qu’à ce stade, les négociations ne sont pas possibles tant qu’une décision n’aura pas été rendue par le tribunal arbitral du sport (TAS)
« Si les Togolais insistent pour aller sur le terrain judiciaire, ils nous trouverons sur leur route », a conclu Amos Adamu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.