La CAN débute à Niamey

17/09/2014
La CAN débute à Niamey

Similaire au foot, mais plus roots

La 3e Coupe d’Afrique des Nations de Maracaña se déroule du 17 au 22 septembre à Niamey (Niger). Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo sont présents.

Le Togo qui est champion en titre chez les vétérans et vice-champion senior a engagé deux équipes.

Les joueurs togolais sont aguerris aussi bien sur le plan tactique que technique pour remporter ou pour conserver leur titre de champion, a déclaré Philippe Thon, le secrétaire général de la Fédération togolaise de Maracaña.

Ce sport, dérivée du football, est apparu à l’indépendance de la Côte d’Ivoire avant d’être remis au goût du jour dans les années 80 par les jeunes d’Abidjan. 

Le Maracaña se pratique sur les parkings et les terrains poussiéreux avec des poteaux de dimensions très réduites. 

Certaines règles sont similaires au football traditionnel.

Chaque équipe est constituée de 6 joueurs et de 4 remplaçants. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.