La CAN sans le Togo

20/01/2008
La CAN sans le Togo

Ghana-Guinée marque, dimanche à Accra, le début de la Coupe d'Afrique des nations, grand-messe bisannuelle du football continental en l'absence du Togo recalé pour cette édition. Les Togolais ont eu le temps de digérer l'élimination de leur équipe, les Eperviers. Ils suivront les compétitions avec un certain regret.

D'autres, en revanche, se félicitent de l'absence du Togo à la CAN. C'est le cas de l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger dont le joueur togolais Emmanuel Adebayor évolue dans son équipe. "Je dois reconnaître que je n'étais pas abattu quand le Togo ne s'est pas qualifié", ironisait samedi soir M. Wenger.Et on le comprend. Samedi, Adebayor a inscrit deux buts de la tête en première période pour assurer la victoire à son équipe sur le terrain de Fulham.

Longtemps dans l'ombre de Thierry Henry, Adebayor en est à quinze buts cette saison en championnat. Il a trouvé le chemin des filets lors de ses quatre derniers matches. Selon Wenger, il a désormais acquis le statut de "principal attaquant" de l'équipe.

Et pour couronner le tout, Emmanuel Adebayor a été désigné vendredi meilleur footballeur africain pour le compte de l'année 2007 par les auditeurs de la BBC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.