La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

17/05/2014
La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

Les clubs engagés dans le championnat national de première et de deuxième division ont reçu samedi au siège de la Fédération togolaise de football (FTF), les subventions allouées par l’Etat à travers le ministère des Sports, indique un communiqué de la Fédération.

Les 12 clubs de la D1 ont reçu chacun une subvention de 5 millions de Fcfa alors que les 24 de la D2 ont touché chacun 1 million.

'Nous remercions le gouvernement et en particulier le chef de l’Etat,  pour son engagement en faveur de la jeunesse sportive. J’exhorte par ailleurs les clubs bénéficiaires à faire bon usage des fonds reçus', a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

 El Hadj Nabine Gnoh, le directeur de cabinet de la ministre des Sports, a toutefois précisé que cette appui gouvernemental n’était que partiel et ne réglait pas tous les problèmes financiers que rencontrent les clubs.

 

    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.