La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

17/05/2014
La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

Les clubs engagés dans le championnat national de première et de deuxième division ont reçu samedi au siège de la Fédération togolaise de football (FTF), les subventions allouées par l’Etat à travers le ministère des Sports, indique un communiqué de la Fédération.

Les 12 clubs de la D1 ont reçu chacun une subvention de 5 millions de Fcfa alors que les 24 de la D2 ont touché chacun 1 million.

'Nous remercions le gouvernement et en particulier le chef de l’Etat,  pour son engagement en faveur de la jeunesse sportive. J’exhorte par ailleurs les clubs bénéficiaires à faire bon usage des fonds reçus', a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

 El Hadj Nabine Gnoh, le directeur de cabinet de la ministre des Sports, a toutefois précisé que cette appui gouvernemental n’était que partiel et ne réglait pas tous les problèmes financiers que rencontrent les clubs.

 

    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.