La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

17/05/2014
La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

Les clubs engagés dans le championnat national de première et de deuxième division ont reçu samedi au siège de la Fédération togolaise de football (FTF), les subventions allouées par l’Etat à travers le ministère des Sports, indique un communiqué de la Fédération.

Les 12 clubs de la D1 ont reçu chacun une subvention de 5 millions de Fcfa alors que les 24 de la D2 ont touché chacun 1 million.

'Nous remercions le gouvernement et en particulier le chef de l’Etat,  pour son engagement en faveur de la jeunesse sportive. J’exhorte par ailleurs les clubs bénéficiaires à faire bon usage des fonds reçus', a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

 El Hadj Nabine Gnoh, le directeur de cabinet de la ministre des Sports, a toutefois précisé que cette appui gouvernemental n’était que partiel et ne réglait pas tous les problèmes financiers que rencontrent les clubs.

 

    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.