La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

17/05/2014
La D1 et la D2 cadeautées par l'Etat

Les clubs engagés dans le championnat national de première et de deuxième division ont reçu samedi au siège de la Fédération togolaise de football (FTF), les subventions allouées par l’Etat à travers le ministère des Sports, indique un communiqué de la Fédération.

Les 12 clubs de la D1 ont reçu chacun une subvention de 5 millions de Fcfa alors que les 24 de la D2 ont touché chacun 1 million.

'Nous remercions le gouvernement et en particulier le chef de l’Etat,  pour son engagement en faveur de la jeunesse sportive. J’exhorte par ailleurs les clubs bénéficiaires à faire bon usage des fonds reçus', a déclaré Gabriel Améyi, le président de la FTF.

 El Hadj Nabine Gnoh, le directeur de cabinet de la ministre des Sports, a toutefois précisé que cette appui gouvernemental n’était que partiel et ne réglait pas tous les problèmes financiers que rencontrent les clubs.

 

    

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.