La FIDE en faveur de l’échec scolaire

19/02/2014
La FIDE en faveur de l’échec scolaire

Kirsian Ilyumzhinov, le président de la Fédération internationale des échecs (FIDE) vient d’achever un séjour à Lomé au cours duquel il a rencontré les dirigeants des Fédérations du Togo, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal.

M. Ilyumzhinov s’est entretenu avec le président du CNOT (Comité olympique national togolais), Auguste Dogbo.

La FIDE souhaite populariser la discipline auprès des plus jeunes via le programme ‘Chess in School’ (Echecs à l’école). 100 établissements scolaires seront concernés dans un premier temps. En outre, 5 joueurs confirmés bénéficieront d’une bourse pour aller se former en Russie en 2015.

Cette visite intervient alors que la Fédération togolaise des échecs, en partenariat avec la Fédération ivoirienne et Chessbase, organise un grand tournoi de blitz* en ligne le 16 mars prochain. 

*Le blitz, ou jeu éclair, consiste à limiter la durée de la réflexion par joueur à moins de 15 minutes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.