La FIDE en faveur de l’échec scolaire

19/02/2014
La FIDE en faveur de l’échec scolaire

Kirsian Ilyumzhinov, le président de la Fédération internationale des échecs (FIDE) vient d’achever un séjour à Lomé au cours duquel il a rencontré les dirigeants des Fédérations du Togo, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal.

M. Ilyumzhinov s’est entretenu avec le président du CNOT (Comité olympique national togolais), Auguste Dogbo.

La FIDE souhaite populariser la discipline auprès des plus jeunes via le programme ‘Chess in School’ (Echecs à l’école). 100 établissements scolaires seront concernés dans un premier temps. En outre, 5 joueurs confirmés bénéficieront d’une bourse pour aller se former en Russie en 2015.

Cette visite intervient alors que la Fédération togolaise des échecs, en partenariat avec la Fédération ivoirienne et Chessbase, organise un grand tournoi de blitz* en ligne le 16 mars prochain. 

*Le blitz, ou jeu éclair, consiste à limiter la durée de la réflexion par joueur à moins de 15 minutes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.