La FTF lève la punition contre Adebayor

24/05/2007
La FTF lève la punition contre Adebayor

La Fédération togolaise de football (FTF) a levé jeudi, la sanction prise à l'encontre de l'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor et deux de ses coéquipiers exclus de la sélection nationale.

Le bureau de la FTF a décidé de lever cette sanction dans "l'intérêt supérieur de la nation et du football qui est aujourd'hui l'un des facteurs de réconciliation et d'unité nationale", indique jeudi un communiqué."A la demande de la population, du public sportif et des autorités sportives de ce pays, le bureau exécutif de la FTF a décidé de faire table rase du passé", souligné le communiqué, précisant que cette décision prend effet à "compter du 24 mai".

Le capitaine emblématique des "Eperviers" Emmanuel Adebayor, l'attaquant Kader Cougbadja (Jazira Abou Dhabi/EAU) et le défenseur Nibombé Daré (Mons/2e div. belge) avaient été exclus de la sélection nationale le 25 mars pour "comportement d'indiscipline caractérisée".

Ils étaient considérés comme les "meneurs" de la fronde des joueurs, qui réclament chacun 30 millions de francs CFA (45.735 euros) d'arriérés de primes du Mondial-2006 en Allemagne.

La décision de leur exclusion par la FTF avait ouvert une nouvelle crise entre dirigeants et joueurs, notamment les professionnels.

D'intenses tractations ont été menées ces dernières semaines par les acteurs du football au Togo afin que cette sanction soit levée avant le match contre la Sierre Leone, le 3 juin, comptant pour la 4e journée des qualifications (groupe 9) à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008).

La sélection du Togo avait été secouée durant ce Mondial-2006 par un conflit entre dirigeants et joueurs, à propos de promesses de primes non tenues.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.