La FTF sanctionne lourdement Tchamba

27/09/2013
La FTF sanctionne lourdement Tchamba

La Commission de discipline de la Fédération togolaise de football FTF) a suspendu, mercredi, le stade Tchamba 'jusqu’à la fin du championnat national de première division en cours' et infligé de lourdes amendes au club de Koroki, à la suite de graves incidents survenus à la fin du match Koroki vs Gbikinti qui ont fait de nombreux blessés et des dégâts matériels, indique un communiqué publié jeudi par la FTF.

La Commission de discipline a reconnu que les actes de violence survenus lors du match joué le 22 septembre s’inscrivent dans le registre des comportements inconvenants décrits dans l’article 74.3 du Code de discipline de la FTF. « Ces comportements qui dénotent d’une violence aveugle et inouïes ont été perpétrés par des supporters émanant du groupe de l’équipe de Koroki Metete de Tchamba» a écrit la Commission.

Et comme conséquences de la violation des dispositions du code disciplinaire, le club Koroki Metete de Tchamba devra désormais disputer ses matches à domicile sur le stade Docteur Kaolo de Tsévié et paiera les suppléments des frais de déplacement des équipes visiteuses qu’il est amené à rencontrer. Il devra en outre supporter les frais d’hospitalisation et de soins de toutes les victimes et s’acquitter d’une amende de 2 millions de Fcfa dans un délai de 8 jours.

A défaut de règlement de ladite amende dans le délai sus imparti, Koroki s’expose à de nouvelles sanctions.

En difficulté dans le championnat, le club de Tchamba compte 23 points et occupe la 14e place sur 16. La suspension du stade de Tchamba jusqu’à la fin du championnat national de première division ne devrait pas arranger la situation de cette équipe qui n’a enregistré qu’une victoire et un match nul hors de ses bases en dix sorties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.