La FTF sous tutelle

05/12/2009
La FTF sous tutelle

La descente aux enfers continue à la Fédération togolaise de football (FTF). Après la création en Conseil des ministres d’un Comité spécial chargé de piloter la participation de l’équipe du Togo à la CAN 2010 - qui limite de fait les prérogatives de la FTF – c’est au tour de la FIFA d’asséner un nouveau coup à la Fédération.
Selon l’agence de presse APA, la FIFA vient de mettre fin aux activités du bureau exécutif de la FTF et de créer un comité intérimaire.
Dans un courrier en date du 4 novembre 2009 adressé au secrétaire général de la FTF, David Kossi Reinhadrt et au ministre des Sports, Christophe Tchao, la FIFA indique que son comité exécutif réuni au Cap, en Afrique du Sud, le 3 décembre, a décidé de « de créer un comité intérimaire qui aura pour tâche jusqu’au 31 juillet 2010 de préparer les élections d’un nouveau bureau exécutif ».
Ce comité sera chargé également de gérer les affaires courantes de la FTF.
« Les personnes choisies (dans ce comité) ne pourront pas se présenter aux prochaines élections », précise la FIFA, indiquant avoir « pris acte » de la décision des délégués au congrès extraordinaire du 29 novembre 2009 d’organiser un nouveau congrès électif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies