La FTF sous tutelle

05/12/2009
La FTF sous tutelle

La descente aux enfers continue à la Fédération togolaise de football (FTF). Après la création en Conseil des ministres d’un Comité spécial chargé de piloter la participation de l’équipe du Togo à la CAN 2010 - qui limite de fait les prérogatives de la FTF – c’est au tour de la FIFA d’asséner un nouveau coup à la Fédération.
Selon l’agence de presse APA, la FIFA vient de mettre fin aux activités du bureau exécutif de la FTF et de créer un comité intérimaire.
Dans un courrier en date du 4 novembre 2009 adressé au secrétaire général de la FTF, David Kossi Reinhadrt et au ministre des Sports, Christophe Tchao, la FIFA indique que son comité exécutif réuni au Cap, en Afrique du Sud, le 3 décembre, a décidé de « de créer un comité intérimaire qui aura pour tâche jusqu’au 31 juillet 2010 de préparer les élections d’un nouveau bureau exécutif ».
Ce comité sera chargé également de gérer les affaires courantes de la FTF.
« Les personnes choisies (dans ce comité) ne pourront pas se présenter aux prochaines élections », précise la FIFA, indiquant avoir « pris acte » de la décision des délégués au congrès extraordinaire du 29 novembre 2009 d’organiser un nouveau congrès électif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.