La FTF sous tutelle

05/12/2009
La FTF sous tutelle

La descente aux enfers continue à la Fédération togolaise de football (FTF). Après la création en Conseil des ministres d’un Comité spécial chargé de piloter la participation de l’équipe du Togo à la CAN 2010 - qui limite de fait les prérogatives de la FTF – c’est au tour de la FIFA d’asséner un nouveau coup à la Fédération.
Selon l’agence de presse APA, la FIFA vient de mettre fin aux activités du bureau exécutif de la FTF et de créer un comité intérimaire.
Dans un courrier en date du 4 novembre 2009 adressé au secrétaire général de la FTF, David Kossi Reinhadrt et au ministre des Sports, Christophe Tchao, la FIFA indique que son comité exécutif réuni au Cap, en Afrique du Sud, le 3 décembre, a décidé de « de créer un comité intérimaire qui aura pour tâche jusqu’au 31 juillet 2010 de préparer les élections d’un nouveau bureau exécutif ».
Ce comité sera chargé également de gérer les affaires courantes de la FTF.
« Les personnes choisies (dans ce comité) ne pourront pas se présenter aux prochaines élections », précise la FIFA, indiquant avoir « pris acte » de la décision des délégués au congrès extraordinaire du 29 novembre 2009 d’organiser un nouveau congrès électif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.