La FTSG plante ses bâtons au ministère des Sports

24/08/2014
La FTSG plante ses bâtons au ministère des Sports

L'équipe togolaise à Sotchi

Alessia Afi Dipol (Slalom géant) et Mathilde Amivi Petitjean (Ski de fond), membres de l’équipe togolaise aux derniers jeux olympiques d’hiver de Sotchi viennent de boucler une visite au Togo.

La délégation avait terminé 68e sur les 88 pays participants. Pas si mal pour un pays qui n’a aucune expérience des sports de glisse.

La toute fraiche FTSG (Fédération togolaise des sports de glisse), reconnue par le Comité national olympique et depuis 2012 membre associé de la Fédération internationale de ski (FIS), espère désormais bénéficier d’un appui financier du ministère des Sports.

‘La FTSG a fait ses preuves et n’a plus rien à prouver’, explique Nicolas Ramanou, le directeur technique de la Fédération togolaise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.