La FTSG plante ses bâtons au ministère des Sports

24/08/2014
La FTSG plante ses bâtons au ministère des Sports

L'équipe togolaise à Sotchi

Alessia Afi Dipol (Slalom géant) et Mathilde Amivi Petitjean (Ski de fond), membres de l’équipe togolaise aux derniers jeux olympiques d’hiver de Sotchi viennent de boucler une visite au Togo.

La délégation avait terminé 68e sur les 88 pays participants. Pas si mal pour un pays qui n’a aucune expérience des sports de glisse.

La toute fraiche FTSG (Fédération togolaise des sports de glisse), reconnue par le Comité national olympique et depuis 2012 membre associé de la Fédération internationale de ski (FIS), espère désormais bénéficier d’un appui financier du ministère des Sports.

‘La FTSG a fait ses preuves et n’a plus rien à prouver’, explique Nicolas Ramanou, le directeur technique de la Fédération togolaise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.