La FTSG plante ses bâtons au ministère des Sports

24/08/2014
La FTSG plante ses bâtons au ministère des Sports

L'équipe togolaise à Sotchi

Alessia Afi Dipol (Slalom géant) et Mathilde Amivi Petitjean (Ski de fond), membres de l’équipe togolaise aux derniers jeux olympiques d’hiver de Sotchi viennent de boucler une visite au Togo.

La délégation avait terminé 68e sur les 88 pays participants. Pas si mal pour un pays qui n’a aucune expérience des sports de glisse.

La toute fraiche FTSG (Fédération togolaise des sports de glisse), reconnue par le Comité national olympique et depuis 2012 membre associé de la Fédération internationale de ski (FIS), espère désormais bénéficier d’un appui financier du ministère des Sports.

‘La FTSG a fait ses preuves et n’a plus rien à prouver’, explique Nicolas Ramanou, le directeur technique de la Fédération togolaise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.