La charge des Eperviers contre la Fédération

12/10/2015
La charge des Eperviers contre la Fédération

Divorce entre les joueurs et la FTF

Les joueurs de l’équipe nationale de football ont adressé lundi une lettre au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) dans laquelle ils font part d’un certain nombre de griefs.

Les Eperviers reprochent à la structure intérimaire son improvisation, l’incohérence des calendriers pour les éliminatoires de la CAN 2017 avec une rencontre prévue contre l’Ouganda le 11 novembre à Lomé et le match retour 3 jours après à Kampala. ‘Physiquement difficile à gérer’, selon les joueurs.

Les Eperviers déplorent également l’absence de moyens financiers et de sponsors depuis 2013.

Autre critique formulée à l’endroit de la FTF, le mauvais état de la pelouse au stade de Kégué.

Enfin, les Eperviers dénoncent la situation dans laquelle se trouve le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet dont les salaires n’ont pas été versés depuis plusieurs mois et qui n’a pas de logement à Lomé. Ils disent redouter sa démission. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).