La charge des Eperviers contre la Fédération

12/10/2015
La charge des Eperviers contre la Fédération

Divorce entre les joueurs et la FTF

Les joueurs de l’équipe nationale de football ont adressé lundi une lettre au comité de normalisation de la Fédération togolaise de football (FTF) dans laquelle ils font part d’un certain nombre de griefs.

Les Eperviers reprochent à la structure intérimaire son improvisation, l’incohérence des calendriers pour les éliminatoires de la CAN 2017 avec une rencontre prévue contre l’Ouganda le 11 novembre à Lomé et le match retour 3 jours après à Kampala. ‘Physiquement difficile à gérer’, selon les joueurs.

Les Eperviers déplorent également l’absence de moyens financiers et de sponsors depuis 2013.

Autre critique formulée à l’endroit de la FTF, le mauvais état de la pelouse au stade de Kégué.

Enfin, les Eperviers dénoncent la situation dans laquelle se trouve le nouveau sélectionneur Tom Saintfiet dont les salaires n’ont pas été versés depuis plusieurs mois et qui n’a pas de logement à Lomé. Ils disent redouter sa démission. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.