La dégringolade

12/02/2015
La dégringolade

Un classement dur à avaler

Si la tête du Classement mondial FIFA/Coca-Cola de février reste inchangée, il n’en va pas de même pour la suite de la hiérarchie où les effets des championnats continentaux africains se font sentir.

La Coupe d’Afrique des Nations s’est terminée le 8 février dernier par la victoire aux tirs au but de la Côte d’Ivoire (20ème, plus 8) face au Ghana (25ème, plus 12). La RD Congo (46ème, plus 11) et la Guinée équatoriale (49ème, plus 69), pays organisateur, qui se sont affrontées lors du match pour la troisième place, réalisent des bonds significatifs et atteignent le Top 50 pour la première fois depuis l’introduction du classement mondial. Le Congo (49ème, plus 12) enregistre également une bonne progression.

Pas de quoi pavoiser, en revanche, pour le Togo qui tombe au 75e rang mondial (-13) et au 20e rang continental (-4).

Les Eperviers n’ont pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette absence ne favorise pas, il est vrai, une bonne position au classement mensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.