La dégringolade

12/02/2015
La dégringolade

Un classement dur à avaler

Si la tête du Classement mondial FIFA/Coca-Cola de février reste inchangée, il n’en va pas de même pour la suite de la hiérarchie où les effets des championnats continentaux africains se font sentir.

La Coupe d’Afrique des Nations s’est terminée le 8 février dernier par la victoire aux tirs au but de la Côte d’Ivoire (20ème, plus 8) face au Ghana (25ème, plus 12). La RD Congo (46ème, plus 11) et la Guinée équatoriale (49ème, plus 69), pays organisateur, qui se sont affrontées lors du match pour la troisième place, réalisent des bonds significatifs et atteignent le Top 50 pour la première fois depuis l’introduction du classement mondial. Le Congo (49ème, plus 12) enregistre également une bonne progression.

Pas de quoi pavoiser, en revanche, pour le Togo qui tombe au 75e rang mondial (-13) et au 20e rang continental (-4).

Les Eperviers n’ont pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette absence ne favorise pas, il est vrai, une bonne position au classement mensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.