La dégringolade

12/02/2015
La dégringolade

Un classement dur à avaler

Si la tête du Classement mondial FIFA/Coca-Cola de février reste inchangée, il n’en va pas de même pour la suite de la hiérarchie où les effets des championnats continentaux africains se font sentir.

La Coupe d’Afrique des Nations s’est terminée le 8 février dernier par la victoire aux tirs au but de la Côte d’Ivoire (20ème, plus 8) face au Ghana (25ème, plus 12). La RD Congo (46ème, plus 11) et la Guinée équatoriale (49ème, plus 69), pays organisateur, qui se sont affrontées lors du match pour la troisième place, réalisent des bonds significatifs et atteignent le Top 50 pour la première fois depuis l’introduction du classement mondial. Le Congo (49ème, plus 12) enregistre également une bonne progression.

Pas de quoi pavoiser, en revanche, pour le Togo qui tombe au 75e rang mondial (-13) et au 20e rang continental (-4).

Les Eperviers n’ont pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette absence ne favorise pas, il est vrai, une bonne position au classement mensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.