La dégringolade

12/02/2015
La dégringolade

Un classement dur à avaler

Si la tête du Classement mondial FIFA/Coca-Cola de février reste inchangée, il n’en va pas de même pour la suite de la hiérarchie où les effets des championnats continentaux africains se font sentir.

La Coupe d’Afrique des Nations s’est terminée le 8 février dernier par la victoire aux tirs au but de la Côte d’Ivoire (20ème, plus 8) face au Ghana (25ème, plus 12). La RD Congo (46ème, plus 11) et la Guinée équatoriale (49ème, plus 69), pays organisateur, qui se sont affrontées lors du match pour la troisième place, réalisent des bonds significatifs et atteignent le Top 50 pour la première fois depuis l’introduction du classement mondial. Le Congo (49ème, plus 12) enregistre également une bonne progression.

Pas de quoi pavoiser, en revanche, pour le Togo qui tombe au 75e rang mondial (-13) et au 20e rang continental (-4).

Les Eperviers n’ont pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations. Cette absence ne favorise pas, il est vrai, une bonne position au classement mensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.