La fièvre du Mondial gagne le Togo

09/06/2010
La fièvre du Mondial gagne le Togo

Les Eperviers ne sont présents en Afrique du Sud, mais la population s’apprête à vivre un mois de folie. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’excitation monte.
Premiers gagnants, les vendeurs de téléviseurs, de paraboles et de décodeurs qui se frottent les mains devant l’affluence inespérée des clients.
De nombreux restaurants et bars ont installé des écrans géants espérant faire venir les passionnés de foot et, si possible, les faire consommer.
Sur les marchés et dans les rues, il est possible d’acheter les drapeaux et les maillots des équipes participantes. Rien de légal ; tout vient de Chine sans l’autorisation de la FIFA.
Faute de moyens financiers, les diffuseurs nationaux n’ont pu acquérir les droits de retransmission ; les téléspectateurs suivront donc les rencontres sur les chaines internationales.
Six équipes africaines participent au Mondial 2010, Nigeria, Algérie, Ghana, Cameroun, Côte d’ivoire et Afrique du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.