La fièvre du Mondial gagne le Togo

09/06/2010
La fièvre du Mondial gagne le Togo

Les Eperviers ne sont présents en Afrique du Sud, mais la population s’apprête à vivre un mois de folie. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’excitation monte.
Premiers gagnants, les vendeurs de téléviseurs, de paraboles et de décodeurs qui se frottent les mains devant l’affluence inespérée des clients.
De nombreux restaurants et bars ont installé des écrans géants espérant faire venir les passionnés de foot et, si possible, les faire consommer.
Sur les marchés et dans les rues, il est possible d’acheter les drapeaux et les maillots des équipes participantes. Rien de légal ; tout vient de Chine sans l’autorisation de la FIFA.
Faute de moyens financiers, les diffuseurs nationaux n’ont pu acquérir les droits de retransmission ; les téléspectateurs suivront donc les rencontres sur les chaines internationales.
Six équipes africaines participent au Mondial 2010, Nigeria, Algérie, Ghana, Cameroun, Côte d’ivoire et Afrique du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.