La fièvre du Mondial gagne le Togo

09/06/2010
La fièvre du Mondial gagne le Togo

Les Eperviers ne sont présents en Afrique du Sud, mais la population s’apprête à vivre un mois de folie. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’excitation monte.
Premiers gagnants, les vendeurs de téléviseurs, de paraboles et de décodeurs qui se frottent les mains devant l’affluence inespérée des clients.
De nombreux restaurants et bars ont installé des écrans géants espérant faire venir les passionnés de foot et, si possible, les faire consommer.
Sur les marchés et dans les rues, il est possible d’acheter les drapeaux et les maillots des équipes participantes. Rien de légal ; tout vient de Chine sans l’autorisation de la FIFA.
Faute de moyens financiers, les diffuseurs nationaux n’ont pu acquérir les droits de retransmission ; les téléspectateurs suivront donc les rencontres sur les chaines internationales.
Six équipes africaines participent au Mondial 2010, Nigeria, Algérie, Ghana, Cameroun, Côte d’ivoire et Afrique du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.