La fièvre du Mondial gagne le Togo

09/06/2010
La fièvre du Mondial gagne le Togo

Les Eperviers ne sont présents en Afrique du Sud, mais la population s’apprête à vivre un mois de folie. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’excitation monte.
Premiers gagnants, les vendeurs de téléviseurs, de paraboles et de décodeurs qui se frottent les mains devant l’affluence inespérée des clients.
De nombreux restaurants et bars ont installé des écrans géants espérant faire venir les passionnés de foot et, si possible, les faire consommer.
Sur les marchés et dans les rues, il est possible d’acheter les drapeaux et les maillots des équipes participantes. Rien de légal ; tout vient de Chine sans l’autorisation de la FIFA.
Faute de moyens financiers, les diffuseurs nationaux n’ont pu acquérir les droits de retransmission ; les téléspectateurs suivront donc les rencontres sur les chaines internationales.
Six équipes africaines participent au Mondial 2010, Nigeria, Algérie, Ghana, Cameroun, Côte d’ivoire et Afrique du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.