La police cherche d’éventuels complices

24/09/2010
La police cherche d’éventuels complices

Antoine Folly, ancien ministre et membre du Comité intérimaire de la Fédération togolaise de football, a été interpellé jeudi dans le cadre de l’affaire dite des « Faux Eperviers ».
Contacté vendredi par republicoftogo.com, le ministre de la sécurité Atcha Titikpina a confirmé l’information.
Autre personnalité du football inquiétée par la police, Mamadou Doukouré, le secrétaire particulier du général Séyi Mèmène.
Les enquêteurs souhaitent savoir dans quelles conditions l’ancien entraineur Tchanilé Bana a été en mesure de faire jouer au Bahreïn une fausse équipe nationale du Togo contre rémunération. Il aurait bénéficié de complicités et c’est ce que la police cherche à éclaircir.
Tchanilé Bana a été sanctionné il y a quelques jours par une interdiction de 3 ans de toute activité dans le football. Il a reconnu sa responsabilité dans l’organisation de ce match bidon et présenté ses excuses pour solde de tout compte, mais la justice ne compte pas en rester là.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.