Le Cnot reçoit la bénédiction de la Fifa et de la CAF

22/08/2007
Le Cnot reçoit la bénédiction de la Fifa et de la CAF

La Fédération internationale de football (Fifa) et la Confédération africaine de football (Caf) ont "légitimé" le Comité provisoire installé pour gérer le football togolais secoué par une crise, a annoncé lundi soir, le président du comité national olympique (Cnot), le général Zoumaro Gnafame. "Je suis très heureux d'annoncer au public sportif togolais que la Fifa et la Caf reconnaissent le comité provisoire", a déclaré sur les médias d'Etat le général Gnofame après un entretien avec le président du Togo, Faure Gnassingbé.

La création de ce comité avait suscité la désapprobation des dirigeants sportifs togolais qui ont estimé que cet organe a été installé en "violation" des textes."Si on veut diriger une institution sportive, la première des choses, c'est de connaître les textes. Le Cnot est une structure responsable qui a appliqué à la lettre les textes", a souligné le général Gnofame.

Le Comité provisoire de gestion avait été mis sur pied le 26 juillet par le Cnot pour gérer le football et d'organiser de nouvelles élections dans un délai de six mois après la décision du gouvernement de suspendre le 20 juillet la Fédération togolaise de football (FTF).

La FTF était en proie a une crise interne aggravée par la suspension de son président Tata Avlessi par la Caf.

M. Avlessi a écopé de huit ans d'interdiction de toute activité dans le football par la Caf pour tentative de corruption d'arbitres du match Togo-Tunisie en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations cadets, disputée en mars dernier à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).