Le Mali domine le Tournoi de la solidarité

15/05/2011
 Le Mali domine le Tournoi de la solidarité

Le Mali est classé premier en points suivi du Burkina faso et du Togo, au 19e Tournoi de la solidarité, démarré le 13 mai dernier au stade de Kégué de Lomé, qui s'est achevé dimanche, rapporte l’Agence Xinhua.
Le Mali est venu en tête des cinq pays participants avec 460 points suivi du Burkina faso 454 points et du Togo 428 points.
Le Niger est classé dernier avec 143 points derrière le Bénin 247 points lors de cette compétition qui a regroupé pendant trois jours 260 athlètes.
Le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), le général Poutoyi Nabédé, a fait état de bonnes performances au niveau de chaque pays participant et aussi au niveau global.
L'athlète malienne Djénébou Dante s'est bien illustrée lors de cette compétition en remportant quatre médailles d'Or aux disciplines de 100m, 200m, 4x100m et 4x400m.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.