Le Mali domine le Tournoi de la solidarité

15/05/2011
 Le Mali domine le Tournoi de la solidarité

Le Mali est classé premier en points suivi du Burkina faso et du Togo, au 19e Tournoi de la solidarité, démarré le 13 mai dernier au stade de Kégué de Lomé, qui s'est achevé dimanche, rapporte l’Agence Xinhua.
Le Mali est venu en tête des cinq pays participants avec 460 points suivi du Burkina faso 454 points et du Togo 428 points.
Le Niger est classé dernier avec 143 points derrière le Bénin 247 points lors de cette compétition qui a regroupé pendant trois jours 260 athlètes.
Le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), le général Poutoyi Nabédé, a fait état de bonnes performances au niveau de chaque pays participant et aussi au niveau global.
L'athlète malienne Djénébou Dante s'est bien illustrée lors de cette compétition en remportant quatre médailles d'Or aux disciplines de 100m, 200m, 4x100m et 4x400m.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.