Le Mali domine le Tournoi de la solidarité

15/05/2011
 Le Mali domine le Tournoi de la solidarité

Le Mali est classé premier en points suivi du Burkina faso et du Togo, au 19e Tournoi de la solidarité, démarré le 13 mai dernier au stade de Kégué de Lomé, qui s'est achevé dimanche, rapporte l’Agence Xinhua.
Le Mali est venu en tête des cinq pays participants avec 460 points suivi du Burkina faso 454 points et du Togo 428 points.
Le Niger est classé dernier avec 143 points derrière le Bénin 247 points lors de cette compétition qui a regroupé pendant trois jours 260 athlètes.
Le président du Comité national olympique du Togo (CNOT), le général Poutoyi Nabédé, a fait état de bonnes performances au niveau de chaque pays participant et aussi au niveau global.
L'athlète malienne Djénébou Dante s'est bien illustrée lors de cette compétition en remportant quatre médailles d'Or aux disciplines de 100m, 200m, 4x100m et 4x400m.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.