Le Mercure-Sarakawa inaugure son parcours de golf

09/03/2010
Le Mercure-Sarakawa inaugure son parcours de golf

L’hôtel Mercure-Sarakawa de Lomé - l’unique établissement de standard international du Togo – disposait de la seule piscine olympique d’Afrique de l’Ouest, il a maintenant son golf.
Certes, il ne s’agit pas d’un 18 trous comme on peut en trouver en Afrique du Sud ou au Maroc, mais d’un « Pitch and Putt » de 5 trous avec 9 départs et d’un practice avec professeur.
Un excellent moyen de s’entraîner entre deux rendez-vous. Pour un parcours plus authentique, les clients pourront se rendre au Golf Club de Lomé, situé à une vingtaine de minutes en voiture de l’hôtel.
Le Pitch & Putt à une longueur plus courte qu’un parcours traditionnel. Chaque trou ne doit pas dépasser 90 mètres et les départs s’effectuent indifféremment sur l’herbe ou sur tapis.
Les nouvelles installations ont bénéficié de l’expertise du Golf Club du Togo (GCT) et de son greenkeeper, Ayaovi Ackey qui a réalisé 5 greens de grande qualité.
« Ce Pitch and Putt convient parfaitement aux novices, comme aux joueurs confirmés », explique Eric Renaldo, le président du GCT qui ajoute toutefois que rien ne remplace un vrai parcours.
« Nous avons souhaité étoffer notre offre loisirs avec le golf car il y a une forte demande », indique Stéphane Frantz Di Rippel, le directeur de l’hôtel. L’établissement propose déjà équitation, beach volley, tennis, pétanque parcours santé et aquafitness.
Inauguration prévue le week-end du 27 mars avec deux compétitions, la première au golf de Lomé dans la cadre d’un parcours gourmand (à chaque green un buffet accueille les joueurs) et la seconde au Pitch & Putt de l’hôtel Sarakawa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.