Le Mondial des taxis-motos

17/06/2010
Le Mondial des taxis-motos

La coupe du Monde est un évènement planétaire et au Togo, bien sûr, elle est vécue intensément.
Les ventes de téléviseurs et de plasmas ont explosé malgré des prix très élevés, les bars de rue qui retransmettent les matchs affichent complet, l’assiduité au travail laisse à désirer, la circulation à Lomé devient vite fluide dès le début des rencontres en Afrique du Sud. Carte postale d’un pays fou de foot.
Plus original, les centaines de taxis-motos agglutinés devant les panneaux publicitaires lumineux installés sur les grandes artères de la capitale et reconvertis, le temps de la compétition, en téléviseurs géants. La qualité laisse à désirer, le son est absent mais l’ambiance est garantie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.