Le Mondial des taxis-motos

17/06/2010
Le Mondial des taxis-motos

La coupe du Monde est un évènement planétaire et au Togo, bien sûr, elle est vécue intensément.
Les ventes de téléviseurs et de plasmas ont explosé malgré des prix très élevés, les bars de rue qui retransmettent les matchs affichent complet, l’assiduité au travail laisse à désirer, la circulation à Lomé devient vite fluide dès le début des rencontres en Afrique du Sud. Carte postale d’un pays fou de foot.
Plus original, les centaines de taxis-motos agglutinés devant les panneaux publicitaires lumineux installés sur les grandes artères de la capitale et reconvertis, le temps de la compétition, en téléviseurs géants. La qualité laisse à désirer, le son est absent mais l’ambiance est garantie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.