Le Mondial des taxis-motos

17/06/2010
Le Mondial des taxis-motos

La coupe du Monde est un évènement planétaire et au Togo, bien sûr, elle est vécue intensément.
Les ventes de téléviseurs et de plasmas ont explosé malgré des prix très élevés, les bars de rue qui retransmettent les matchs affichent complet, l’assiduité au travail laisse à désirer, la circulation à Lomé devient vite fluide dès le début des rencontres en Afrique du Sud. Carte postale d’un pays fou de foot.
Plus original, les centaines de taxis-motos agglutinés devant les panneaux publicitaires lumineux installés sur les grandes artères de la capitale et reconvertis, le temps de la compétition, en téléviseurs géants. La qualité laisse à désirer, le son est absent mais l’ambiance est garantie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.