Le Mondial fait une escale au Togo

02/04/2010
Le Mondial fait une escale au Togo

Les enfants vulnérables recueillis par l’ONG « Ange » vont vivre vendredi un moment exceptionnel en découvrant et en touchant l’un des ballons qui sera utilisé lors de la prochaine Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.
Mais c’est l’ensemble de la population qui est concerné grâce au périple du ballon organisé par la FIFA et Special Olympics Incorporation.
Les Togolais auront l’occasion de partager la fièvre du Mondial à travers toute une série de manifestations sportives qui se dérouleront du 1er au 5 avril.
Outre la visite au Centre d’accueil « ANGE » et la réception du ballon par les officiels, un match d’exhibition de jeunes déficients intellectuels des écoles spécialisées l’Envol se déroulera le samedi.
Les jours suivants seront marqués par plusieurs animations populaires à la plage, avant le départ de la caravane de départ jusqu’à la frontière d’Aflao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.