Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

12/11/2007
Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

Niger Potters (Nigeria), Abidjan Basket Club (Côte d'Ivoire) et l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC, Bénin) ont obtenu leur qualification pour le 22e championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball (messieurs) du 23 novembre au 2 décembre en Angola. Les qualifications de la zone 3 ont regroupé six clubs issus de cinq pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Liberia, Togo, Nigeria) du 31 octobre au 10 novembre à Cotonou.

 

"Nous avons décidé de prendre un troisième qualifié pour la zone 3 en raison de l'absence de clubs de la zone 1, les qualifications pour le championnat d'Afrique n'ont pu être organisées dans cette zone", a expliqué Alphonse Bilé, le secrétaire général de la FIBA-Afrique (Fédération internationale, zone Afrique). Classement final

1. Niger Potters (NGR) 10 pts Qualifié

2. Abidjan BC (CIV) 9 Qualfié

3. ASPAC (BEN) 8 Qualifié

4. Renaissance (BEN) 7

5. LPRC Oilers (LBR) 6

6. Swallows (TOG) 5

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.