Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

12/11/2007
Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

Niger Potters (Nigeria), Abidjan Basket Club (Côte d'Ivoire) et l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC, Bénin) ont obtenu leur qualification pour le 22e championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball (messieurs) du 23 novembre au 2 décembre en Angola. Les qualifications de la zone 3 ont regroupé six clubs issus de cinq pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Liberia, Togo, Nigeria) du 31 octobre au 10 novembre à Cotonou.

 

"Nous avons décidé de prendre un troisième qualifié pour la zone 3 en raison de l'absence de clubs de la zone 1, les qualifications pour le championnat d'Afrique n'ont pu être organisées dans cette zone", a expliqué Alphonse Bilé, le secrétaire général de la FIBA-Afrique (Fédération internationale, zone Afrique). Classement final

1. Niger Potters (NGR) 10 pts Qualifié

2. Abidjan BC (CIV) 9 Qualfié

3. ASPAC (BEN) 8 Qualifié

4. Renaissance (BEN) 7

5. LPRC Oilers (LBR) 6

6. Swallows (TOG) 5

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.