Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

12/11/2007
Le Togo absent du championnat d'Afrique des clubs champions

Niger Potters (Nigeria), Abidjan Basket Club (Côte d'Ivoire) et l'Association sportive du Port autonome de Cotonou (ASPAC, Bénin) ont obtenu leur qualification pour le 22e championnat d'Afrique des clubs champions de basket-ball (messieurs) du 23 novembre au 2 décembre en Angola. Les qualifications de la zone 3 ont regroupé six clubs issus de cinq pays (Bénin, Côte d'Ivoire, Liberia, Togo, Nigeria) du 31 octobre au 10 novembre à Cotonou.

 

"Nous avons décidé de prendre un troisième qualifié pour la zone 3 en raison de l'absence de clubs de la zone 1, les qualifications pour le championnat d'Afrique n'ont pu être organisées dans cette zone", a expliqué Alphonse Bilé, le secrétaire général de la FIBA-Afrique (Fédération internationale, zone Afrique). Classement final

1. Niger Potters (NGR) 10 pts Qualifié

2. Abidjan BC (CIV) 9 Qualfié

3. ASPAC (BEN) 8 Qualifié

4. Renaissance (BEN) 7

5. LPRC Oilers (LBR) 6

6. Swallows (TOG) 5

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.